Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, fière de Lily-Rose : "Elle est faite pour ça, c'est inévitable"

Vanessa Paradis lors du 30e Festival International du Film Francophone, à Namur en Belgique le 8 octobre 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis lors du 30e Festival International du Film Francophone, à Namur en Belgique le 8 octobre 2015.
L'actrice de 42 ans raconte sa carrière, à l'heure où celle de sa fille décolle.

Invitée au Festival international du film francophone de Namur dans le cadre de sa 30e édition, Vanessa Paradis a pris le temps de se confier au site belge DH (La Dernière Heure). Elle a bien évidemment évoqué sa fille Lily-Rose, dont l'éclosion à vitesse grand V n'a échappé à personne, mais également sa carrière, avec une humilité qui lui est propre. Ses hommes de cinéma, ses débuts, ses faux pas : elle dit tout.

"J'aurais préféré que ça n'arrive pas aussi vite, mais je suis mal placée pour le lui dire." Ces mots au sujet de Lily-Rose, sa fille de 16 ans, résument la pensée d'une Vanessa Paradis que l'on a connue si envoûtante à un âge tout aussi précoce avec Joe le Taxi, et qui aujourd'hui s'affiche comme une mère sereine, forte et fière de son parcours. Egérie de mode, actrice également aux côtés de son papa Johnny Depp, Lily-Rose affole les médias et charme ceux qui croisent son chemin. "Elle est faite pour ça, c'est inévitable. Elle a un grand talent, un goût exquis et a très bien choisi ses premiers projets", se félicite sa mère, louve mais pas trop : à l'instar de son ex-compagnon Johnny Depp, elle la surveille de près sans pour autant lui dicter ce qu'elle doit faire.

Pourtant, Vanessa Paradis serait une excellente conseillère, elle qui a débuté sa carrière si jeune, d'abord en chantant. "J'ai toujours adoré chanter. Mais entre chanter dans sa chambre et devant des tas de gens, il y a une solide différence. Ça a été difficile de découvrir ce métier dans la lumière, confie la star. On a vu tous mes faux pas à la télévision. Ceci dit, ça m'a permis d'apprendre très vite."

En 1990, elle remporte le César du meilleur espoir féminin avec Noce Blanche. "C'était une première expérience difficile pour moi, mais je n'avais pas envie d'arrêter le cinéma pour autant", assure celle qui ne tournera qu'une quinzaine de longs métrages en 25 ans de carrière, et qui aimerait tourner un jour "une comédie musicale". Elle confie qu'elle ne reçoit "pas énormément de scénarios non plus". Et d'expliquer : "Je ne figure pas dans la liste des 15-20 actrices auxquelles on pense quand on veut monter un film, croit savoir la comédienne âgée de 42 ans, pas rancunière ni aigrie. Je fais la couverture des magazines de potins toutes les semaines, mais je ne suis pas bankable au cinéma !"

Si sa filmographie n'est donc pas foisonnante à souhait, Vanessa Paradis a tourné avec les plus grands, à commencer par Alain Delon dans 1 chance sur 2. Un homme qu'elle décrit comme "solitaire mais très attentionné" envers elle. Elle évoque aussi Gérard Depardieu, son partenaire dans le célèbre Elisa : "J'étais impressionnée par l'homme et l'acteur. Il n'a pas arrêté d'essayer de me faire rire sur ce tournage [...] Quand je le revois, une fois tous les dix ans, je me jette dans ses bras. Je l'adore et je sais que je ne suis pas la seule." Ou encore de conter la bonne ambiance qui régnait sur le plateau de L'Arnacoeur, son dernier grand succès commercial. François Damiens, qu'elle a persuadé de dire oui, et Romain Duris "s'entendaient comme cul et chemise", dit-elle. "Autant dire qu'on n'était pas très concentrés pendant le tournage, mais on s'est tellement amusés !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Sophie Thalmann était accompagnée de sa fille Charlie (13 ans) dans l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée le 15 décembre 2018 sur France 2.
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel