Jamais Etienne Daho n'avait fait Bercy... jusqu'à hier soir. Le chanteur de 67 ans a investi vendredi 22 décembre la grande salle parisienne rebaptisée Accor Arena. Devant 17 000 spectateurs, l'artiste poétique et pop a proposé un show de deux heures marqué par de nombreux instants inoubliables. Parmi eux, la venue de Vanessa Paradis sur scène.
La présence de la comédienne et chanteuse ne devait bien évidemment absolument rien au hasard. Vanessa Paradis partage un duo avec Etienne Daho sur son dernier album Tirer la nuit sur les étoiles sorti en mai dernier. Et c'est sur une chanson portant le même nom que leurs deux vois s'entremêlent. Lors de son apparition hier soir sur la scène de l'Accord Arena, Vanessa Paradis a tout de suite charmé. L'épouse de Samuel Benchetrit portrait une robe bustier blanche, pas le fruit du hasard non plus ! C'est cette même robe que l'ex de Johnny Depp porte dans le clip de Tirer la nuit sur les étoiles. Pendant leur show en live des images de la vidéo étaient projetées sur de grands panneaux. Etienne Daho était quant à lui très élégant dans une veste à paillettes.
Et comme le 22 décembre est un jour très particulier pour Vanessa Paris, le chanteur n'a pas manqué de le fêter. En effet, la maman de Lily-Rose et Jack a eu 51 ans hier. Quel plus beau cadeau de les célébrer avec Etienne Daho et 17 000 spectateurs !
Le 15 septembre dernier, Vanessa Paradis et Etienne Daho étaient de passage sur le plateau de Quotidien sur TMC. Face à Yann Barthès, les deux artistes étaient revenus sur leur première rencontre "dans une émission de télé pourrie", s'était souvenu Etienne Daho, sans préciser de quelle émission il s'agissait. A l'époque Vanessa Paradis fêtait ses 16 ans. "Son regard si bienveillant m'a fait sentir... d'un point de vue d'artiste. J'étais tellement pas prise au sérieux avec ça. Et lui a eu un de ces premiers regards qui ont fait me sentir valable. Y a peut-être des mots plus jolis que ce mot là mais c'est vrai", avait-elle expliqué. Etienne Daho avait poursuivi en chantant les louanges de Vanessa Paradis : "Il fallait être aveugle. il y avait tout, est une étoile." Des mots qui avaient touché Vanessa Paradis.
Et plus de trente ans après cette première rencontre, leur complicité artistique et amicale continue de perduré de la plus jolie façon qui soit...