Véronique Sanson ne s'arrête plus ! Celle qui avait participé à un prime de la précédente édition de la Star Academy sur TF1 fêtera dans quelques jours ses 75 ans sur scène, au Grand Rex. En effet, elle donnera un concert avant d'enchaîner avec de nouvelles dates un peu partout dans l'Hexagone. Comme l'indiquent nos confrères de Paris Match, qui l'ont récemment rencontrée, sa passion est toujours "intacte". Et ce malgré le fait qu'il n'y ait pas de nouvel album et de nouveaux titres au programme.
Véronique Sanson prend du plaisir sur scène, et cela se voit. La joie domine. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas de blessures, ni de regrets. Au contraire. En témoigne sa chanson Je me suis tellement manquée. Un choix de morceau, et surtout de titre, qu'elle a expliqué pour le magazine : "Je n'ai pas toujours eu une vie extrêmement rangée, j'ai mené une vie plutôt excessive. Et puis à un moment, je me suis dit 'Je me suis manquée, moi...' Parce que j'ai raté des choses. Chaque fois que je la chante, je suis à deux doigts de fondre en larmes."
Une belle preuve de lucidité de la part de la maman de Christopher Stills, qui évoque d'ailleurs plutôt des "remords" que des regrets : "Je me suis fait tellement de mal à l'époque, tellement de mal..." Aujourd'hui, la chanteuse essaie tant bien que mal de ne pas regarder en arrière mais d'aller de l'avant. D'ailleurs, son âge ne lui fait pas peur, malgré quelques complications : "Il y a des trucs que je ne peux plus faire. j'ai de l'arthrose dans les mains. Mais quand même, je trouve que ca va. J'ai plein d'énergie."
Une forme physique (retrouvée après avoir combattu la maladie) mais pas que : "Bien évidemment, quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête." Enfin, pour en revenir à l'absence de projets récents de sa part, l'interprète de Chanson sur une drôle de vie compte y remédier : "Ca va finir par arriver, oui, j'en suis certaine. Sinon autant se jeter de suite par la fenêtre (rires)." Une phrase qui vient conclure cet entretien.