Véronique Sanson fait partie des stars du plateau de ce 9 décembre 2023 pour la nouvelle édition de la Star Academy sur TF1. Son répertoire musical donne le vertige et sa voix fait vibrer encore et toujours le public francophone. De quoi mettre la pression aux jeunes candidats. C'est pourtant une femme simple et franche que l'on a pu voir à plusieurs reprises. Comme lors de sa venue dans La Chanson secrète, écoutant son fils unique chanter l'un de ses plus beaux morceaux. Un homme de 49 ans qui a toujours été son plus grand soutien, et on peut le voir dans cette séquence ancienne de Tout le monde en parle.
Invitée en 2005 de l'émission désormais culte de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle, Véronique Sanson n'a pas eu peur des questions de l'homme en noir et de son fameux sniper Laurent Baffie. Il faut dire qu'elle était bien accompagnée, puisqu'elle se trouvait devant les caméras aux côtés de son fils Christopher, né de son tumultueux mariage avec le musicien américain pour qui elle a quitté Michel Berger, Stephen Stills. Lors du show, elle a abordé sans fard son alcoolisme et comment son fils l'a aidée à surmonter son addiction.
Dans son livre La Douceur du danger (édition Plon), Véronique Sanson se confie sans tabou. Elle a souhaité parler en toute honnêteté de son rapport à l'alcool : "Ça sert à rien d'occulter les choses, à soi-même, aux autres. (...) Il y a plein de gens qui sont alcooliques et qui ne le savent pas." Elle se remémore alors d'un dîner avec sa famille, où son fils a joué un grand rôle : "On servait du vin à tout le monde, et pas à moi." C'est alors que Christopher Stills a pris la parole pour révéler devant tout le monde : "Je ne comprends pas comment vous n'avez pas vu, pas aperçu sa souffrance." Un électrochoc qui a ouvert les yeux de l'entourage de la chanteuse et qui lui a permis, à elle, de reconnaître et d'affronter le mal.
Père de deux filles, Christopher Stills, remarié depuis quelques mois - une noce durant laquelle ses deux parents se sont retrouvés -, a choisi aussi la voie musicale. Il a collaboré avec ses deux parents qui l'on fait baigner dans cet art depuis tout petit. Dans Paris Match, Véronique Sanson avait d'ailleurs avoué avoir été assez dure sur l'apprentissage du piano, regrettant un peu sa sévérité.