Vianney, qui est face à Frédéric Lopez ce 19 mars dans Un dimanche à la campagne sur France 2, est papa depuis octobre 2021 d'un petit garçon prénommé Edgar, fruit de son amour pour sa femme Catherine Robert. Une naissance qu'il avait annoncée à ses fans sur Instagram d'une manière très symbolique, car au lieu de poster un cliché du nouveau né, il avait décidé de photographier trois girafes brodées sur un tissu, ainsi qu'un petit zèbre.
Les trois girafes représentent Vianney, sa femme Catherine Robert et la fille que cette dernière a eue d'une précédente relation. Quant au zèbre, il s'agit du petit Edgar. "Et si l'averse nous touche toi & moi, on la traverse à 2, à 3... à 4. Je voulais simplement vous dire qu'une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman & notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend + heureux encore... je sais que vous nous garderez l'intimité de ces instants & vous en remercie", avait-il écrit dans la légende de son post, faisant ainsi, dans la première phrase, référence à son propre morceau intitulé Beau papa.
Je l'aime comme ma fille
Quant à l'expression "petit bonhomme", c'était notamment l'occasion d'annoncer à sa communauté que son bébé était un garçon, chose qui ne leur avait pas encore annoncé. Il ne s'était d'ailleurs jamais exprimé tout court, sur la grossesse de sa femme. Pourtant, c'était une évidence, puisque celle-ci est apparue à de nombreuses reprises le ventre rond, notamment sur scène. Un baby bump également visible le 19 septembre 2021, alors qu'elle assistait avec son célèbre amoureux au match opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes.
Comme évoqué précédemment, Vianney, en plus d'avoir son propre fils, est également beau-père. Une fille qui n'est pas la sienne, même c'est tout comme pour lui, comme il l'avait déjà expliqué dans l'un des numéros de Rendez-vous en terre inconnue (France 2) qui lui avait été consacré : "J'ai une femme et elle a une petite fille, mais d'un autre monsieur, pas de moi. Mais je l'aime comme ma fille". Une belle déclaration de la part du chanteur.