Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la Musique 2017 : Louise Attaque x 4, come-back sans anomalie !

Les revenants reviennent fort et ne repartent pas bredouilles. Joyeux 20 ans !

Ambiance un rien revival, dans la catégorie du Meilleur album rock aux Victoires de la Musique 2017, avec le retour simultané de Louise Attaque, double lauréat de cette distinction (en 2001 et 2006 en plus de la Victoire du meilleur groupe en 1999), et de Mickey 3D (Sebolavy), Victoire de l'album rock en 2004 pour Tu vas pas mourir de rire. Entre les deux, La Femme (Mystère) avait une carte à jouer, mais c'est Louise la revenante qui a eu le fin mot de l'histoire.

À lire aussi

Avec Anomalie, leur premier album depuis A plus tard crocodile (2005), Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix raflent donc une quatrième Victoire de la Musique. Une manière plutôt sympathique de sceller leurs retrouvailles (depuis 2015, après huit ans de pause) sur la scène du Zénith de Paris ce vendredi 10 février 2017, en cette année de 20e anniversaire du premier album éponyme de Louise Attaque : "Quand on s'est retrouvés il y a deux ans, a raconté Gaëtan Roussel, ça faisait dix ans qu'on se promenait les uns sans les autres et on s'est proposé d'essayer de voir si on avait encore quelque chose à raconter. Ces idées sont devenues des chansons, ces chansons sont devenues un disque, et ça nous touche beaucoup que vous ayez pensé à nous au moment de voter. Ca nous touche beaucoup que notre musique ait pu résonner dans vos oreilles, merci beaucoup d'avoir répondu présent."

Et le triple "victoirisé" en solo de 2011 (Artiste interprète masculin de l'année, Album de l'année, Album rock de l'année), qui porte donc son total à sept trophées, d'enchaîner avec une farandole de remerciements : "C'est pas assez fort !", auigillonnera-t-il à plusieurs reprises le public pour obtenir plus d'applaudissements en l'honneur des collaborateurs du groupe.

La reformation semble décidément avoir du bon aux Victoires : en 2016, ce sont Les Innocents qui avaient été primés, avec l'album de la reformation Mandarine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kad Merad dans Les enfants de la télé, le 16 décembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel