C'est un exercice auquel ils se plient tous les ans : comme tous les chefs d'Etats, Albert de Monaco doit présenter ses voeux à la population à l'occasion de la nouvelle année. Mais contrairement à certains, c'est en compagnie de sa femme, la princesse Charlene que le 1er janvier, le prince a enregistré une petite vidéo retraçant l'année à peine écoulée et celle qui s'apprête à arriver.
Et à ses côtés, l'ancienne nageuse sud-africaine avait misé sur l'élégance à tout prix : vêtue d'une sculpturale robe bordeaux (comme à Noël, d'ailleurs !) en velours signée Ralph Lauren à plus de 3700 dollars, elle avait choisi un col déstructuré et parfaitement adapté à sa morphologie. Et à ses magnifiques et éclatantes boucles d'oreilles, qui lui donnaient un véritable air royal !
D'ailleurs, les internautes n'ont cessé de la complimenter : "Une simple robe mais une couleur magnifique, tellement heureux de voir la princesse Charlene" ou encore "Meilleurs voeux à ce beau couple", pouvait-on lire, alors que certains saluaient la quadragénaire depuis son pays d'origine, l'Afrique du Sud.
Et tous étaient sûrement ravis de l'entendre parler... en français ! En effet, plutôt réservée devant les médias, Charlene de Monaco utilise plus souvent sa langue maternelle, l'anglais, pour communiquer. Mais cette fois-ci, elle n'a pas hésité à lancer un "Bonne année !" dans la langue de la Principauté, un geste qui plait beaucoup aux habitants.
Il faut dire que cette année, la maman de Jacques et Gabriella (9 ans) est beaucoup allée à la rencontre des habitants de la Principauté, notamment lors des célébrations du centenaire du Prince Rainier III, au printemps, que toute la famille princière avait fêtées avec les habitants de la principauté. Un moment de partage inédit, sur lequel Albert de Monaco est revenu dans son discours.
"C'était une année de célébration avec les commémorations du centenaire de la naissance de mon père, le prince Rainier III. Avec ma famille nous sommes heureux d'avoir partagé ces moments avec vous. Ils nous ont permis de nous rappeler à quel point son règne a fondé la modernisation de notre pays en faisant de Monaco un état prospère et dynamique", a-t-il expliqué.
Pour 2024, le prince va sans doute se concentrer sur sa mission et sur la protection de l'environnement : avec ses jumeaux, il devrait bientôt partir en Antarctique pour une sensibilisation. Un voyage capital...