Samuel Le Bihan était l'invité de Thomas Sotto dans Télématin mercredi dernier. Et il a reçu un émouvant message vidéo de François-Xavier Demaison. "Notre amitié est fidèle depuis tant d'années, depuis que tu m'as permis de réaliser mon rêve à l'époque, en produisant mon premier spectacle. Depuis, c'est une grande amitié. Je suis le parrain de ta fille, tu es le parrain de la mienne. Et tu sais toute l'admiration que j'ai pour toi, notamment pour tes engagements. Je voulais dire à quel point je suis fier de mon pote, vraiment...", a déclaré celui qui est à retrouver ce lundi soir sur TF1 pour le final de la série Le Négociateur.
Samuel Le Bihan a 3 enfants : Jules, né en 1995 de son union avec l'actrice Patricia Franchin, Angia, née en 2011 de son histoire avec la mannequin Daniela Beye, et Emma-Rose, née en 2018 de sa relation avec la DJ Angie Vu Ha. François-Xavier Demaison a lui aussi deux filles : Sasha, qu'il a eu en 2007 avec son ancienne attachée de presse Emmanuelle, et Louise, qui aura 2 ans cette année et qui a pour mère Anaïs Tihay, l'actuelle épouse de l'humoriste.
A noter que lorsque ce dernier parle de son "admiration" pour les "engagements" menés par Samuel Le Bihan, il fait allusion au combat que mène son ami contre les préjugés sur l'autisme. Un handicap dont est atteint sa fille aînée Angia. Le mardi 2 avril, soit la veille de son passage dans Télématin, le héros de la série Alex Hugo a été décoré au ministère de la Santé, à Paris, par Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des personnes handicapées.
Il a été élevé au rang de Chevalier de la légion d'honneur "pour son engagement dans les causes humanitaires et plus particulièrement l'autisme", comme l'avait résumé Anthony Delon sur Instagram. François-Xavier Demaison est lui aussi un homme engagé puisqu'il est le parrain de l'association l'Enfant Bien Entendu Normandie et de l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).