Un nouveau numéro riche en émotions ! Ce dimanche 3 mars 2024, Frédéric Lopez a mis à l'honneur de nouveaux invités dans son émission fétiche Un dimanche à la campagne diffusée sur la 2. Face caméra, le présentateur a recueilli les confidences de Jérémy Ferrari, du violoncelliste Gautier Capucon, mais aussi celles de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay qui sera sur la scène du Grand Rex à Paris le 8 mars pour interpréter ses plus grands tubes. Mais aussi les morceaux de son dernier album baptisé Les chevaux du plaisir.
S'épanouissant dans l'industrie de la musique, la star vit également depuis 2016 une histoire d'amour discrète avec l'actuel Ministre de la justice Éric Dupond-Moretti . Avec leurs emplois du temps respectifs très chargés, les principaux intéressés n'ont pas d'autres choix que de vivre une relation à distance. Mais dès qu'ils se retrouvent, la magie opère ! Une belle romance sur laquelle Isabelle Boulay a été naturellement interrogée par Frédéric Lopez.
Il ne faut pas penser que quelqu'un nous appartient
"Depuis qu'il est ministre (ndlr 2020) il ne peut plus venir vers moi alors c'est moi qui vient vers lui. (...)", a expliqué la maman de Marcus qui vit entre le Québec et l'Hexagone. "J'ai eu un peu peur au début (...), je me disais 'Mon Dieu !'". Celle qui souhaitait "continuer à vivre comme avant" est restée fidèle à ses routines. "Moi je pense que ce n'est pas ma place d'aller vivre dans un ministère. Parce que je veux aussi préserver ma vie d'artiste, ma vie de femme, ma vie d'amoureuse (...)", a ajouté l'interprète de Parle-moi en toute transparence. Si le manque se fait parfois ressentir, elle se refuse d'être un frein au garde des Sceaux.
"On ne peut pas empêcher quelqu'un de réaliser son destin par égoïsme. Il est à sa place, il est là où il doit être (...). Il ne faut pas penser que quelqu'un nous appartient", a glissé l'ex-compagne de Stéphane Rousseau qui assure être comblée par sa moitié : "Je pense qu'avec la nature que j'ai et sa nature à lui, je pense que la distance et le temps sont des alliés pour nous".
L'occasion pour Isabelle Boulay d'en dire davantage sur leur quotidien à deux : "On a des vies très intenses (...) et personne n'a envie d'arrêter sa trajectoire. De toute façon avec les métiers qu'on fait, je pense qu'il faut aussi trouver des gens qui sont capables de supporter l'absence (...) parce que je serai toujours une femme qu'on attend de toute façon". C'est dit !