Après Alexis Michalik l'an dernier, c'était au tour de Caroline Vigneaux de se prêter à l'exercice périlleux que représente l'animation de la cérémonie des Molières. Pour cette 35e édition, retransmise en léger différé sur France 2 et qui s'est tenue aux Folies Bergère, à Paris, la célèbre humoriste n'a pas hésité à mêler humour et réflexions sur la société actuelle. Connue pour être une ancienne avocate reconvertie avec succès dans les arts de la scène, la native de Nantes (Loire-Atlantique) a rapidement mis les pieds dans le plat en répondant à la question que tout le monde se pose, comme elle l'indique. "La réponse est oui. Oui, je ne porte pas de soutif (soutien-gorge)", lâche-t-elle, devant les rires de la salle.
Propriétaire d'une maison en Provence, où elle a de nombreux voisins très célèbres, Caroline Vigneaux est connue pour ses prises de positions féministes et une fois n'est pas coutume, elle a tenu à apporter son point de vue sur la question. "C'est mon choix !", explique-t-elle, avant d'interpeller un technicien qui porte exactement le même tee-shirt blanc qu'elle : "C'est fou, parce que lui aussi, un petit coup de clim et hop, ça pointe. Pareil ! Et pourtant ça ne vous gêne pas, donc j'aimerais vous demander, s'il vous plaît, de faire pareil avec toutes celles qui font ce choix. Merci pour elles !"
Maîtresse de cérémonie des Molières ce lundi soir, Caroline Vigneaux a fait une demande surprenante aux gagnants, afin de rendre la cérémonie plus rythmée, notamment lors des discours de remerciements. "Ces soirées sont souvent longues et ennuyeuses. Je veux que ce soit un divertissement, un grand moment festif. J'ai demandé à ceux qui reçoivent un prix de ne pas remercier leurs amis, leurs parents, leurs conjoints, que personne ne connaît, mais d'utiliser la minute qu'on leur donne pour parler de leur pièce et pour inciter le téléspectateur à venir au théâtre", avait-elle indiqué à Télé 7 Jours.
La cérémonie des Molières a encore réservé de belles surprises cette année avec la victoire de Cristiana Reali, enfin sacrée devant son ex-mari Francis Huster du Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé. Le comédien s'est quant à lui vu remettreun Molière d'honneur lors de la soirée. L'humoriste et comédien Vincent Dedienne est également reparti avec le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé.