Si Marine Lorphelin file aujourd'hui le parfait amour avec Stan Gruau, bel entrepreneur de 37 ans, elle a par le passé été en couple durant des années avec un autre. Il s'appelle Christophe et vit en Nouvelle-Calédonie. L'ancienne Miss France et le charmant brun semblaient plus amoureux que jamais à travers les photos partagées sur les réseaux sociaux, au fil des ans. Et pourtant, l'été dernier, elle annonçait leur rupture. Alors qu'elle ne s'était pas étalée sur les raisons de cette séparation, Marine Lorphelin en dit plus près d'un an plus tard.
C'est face à sa camarade Laury Thilleman, elle aussi ex-Miss France récemment séparée de son compagnon de longue date le célèbre chef Juan Arbelaez, que Marine Lorphelin se confie. Durant cette conversation, retransmise sur la chaîne YouTube de la belle brune, la jeune médecin de 31 ans révèle que la pandémie de Covid-19 a complètement bouleversé sa vie. Plus précisément, c'est le confinement qui a tout chamboulé dans sa tête mais aussi dans son coeur : "Moi, on m'enlève mon chéri, résume-t-elle. J'ai au téléphone mon compagnon de l'époque qui devait monter dans l'avion trois jours plus tard pour venir me rejoindre, on ne s'était pas vu depuis trois mois et il me dit : 'Je fais quoi ? Est-ce que je prends l'avion ou pas ?' Il habitait en Nouvelle-Calédonie donc à l'autre bout de la planète et ça faisait déjà plusieurs années qu'on était en couple à distance, donc c'est déjà pas facile à vivre au quotidien. (...) Je lui dis : 'Ne monte pas dans l'avion parce que tu as ton travail, ta vie là-bas, tu ne peux pas non plus tout sacrifier'."
Mais cette séparation a été l'élément déclencheur avant la rupture. "Sauf que c'est un peu le début de la descente aux enfers parce qu'on ne se voit pas pendant sept mois", raconte ainsi la belle, harcelée durant ses études. Et de fondre en larmes : "Le seul truc qui me tenait un peu à flot, il est plus là...", affirme-t-elle. Loin de l'homme qui partage sa vie mais aussi terriblement seule puisque Marine Lorphelin travaille à ce moment-là à l'hôpital où elle est en contact avec des malades et ne peut donc pas retrouver sa famille. "Psychologiquement, je commençais à sombrer, je faisais des crises d'angoisse, je pleurais tout le temps, je commençais à être légèrement dépressive, je faisais du sport à outrance", déclare-t-elle. Un état de santé qui a évidemment eu un gros impact sur son couple avec Christophe :"Cette période a laissé beaucoup de cicatrices dans mon couple et c'est un des facteurs qui a fait qu'en plus, on s'est séparé." Aujourd'hui, Marine Lorphelin va mieux et a tout plein de projets, comme celui d'avoir un enfant prochainement !