Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinedine Zidane et Laurent Blanc : Sur des timbres pour un gros chèque !

7 photos
Lancer le diaporama

Zinedine Zidane est un saint homme. Il s'investit dans la lutte contre les leucodystrophies, par le biais de l'association ELA, depuis de nombreuses années. Après s'être amusé avec les Bleus, il vient grâce à son image de récolter 150 000 euros.

La Poste a créé un timbre collector à son effigie, ainsi que trois planches de timbres collectors des 24 joueurs de l'Équipe de France. Resultat : 150 000 euros que La Poste a remis à ELA, par le biais de Zinedine Zidane, à Clairefontaine, le centre d'entrainement de la France.

Le sélectionneur Laurent Blanc et son adjoint Alain Boghossian ont accueuilli deux enfants atteints de leucodystrophies, Margaux (9 ans) et Alexis (14 ans) et les ont couvert de bisous.

Puis après un discours de Zinedine Zidane, le chèque a été remis par Nicolas Routier, directeur général délégué du groupe La Poste, à Guy Alba, président fondateur de l'association ELA, sous les yeux de Fernand Duchaussoy, le nouveau président par intérim de la FFF (l'assemblée fédérale se réunira le 18 décembre pour confirmer ou non Duchaussoy jusqu'en 2012).

Par une belle après-midi ensoleillée, tous se sont penchés sur le cas de ces enfants malades, qui gardent le sourire en toutes circonstances. Ainsi le combat continue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel