Biographie
- Naissance : 27 décembre 1985, Bastia
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Adil Rami est un footballeur français né le 27 décembre 1985 à Bastia. Sans être passé par un centre de formation, il fait ses débuts à Fréjus, où il est remarqué par le club de Lille, avec qui il débute en Ligue 1. Il rejoint ensuite le championnat espagnol en s'engageant auprès du FC Valence. Après un rapide passage en Italie à l'AC Milan, Adil Rami retourne en Espagne en 2015 et s'y montre particulièrement performant avec Séville. A l'été 2017, il signe avec l'Olympique de Marseille.
Le 15 juillet 2018, il est sacré champion du monde à Moscou, en Russie, avec l'équipe de France sans avoir joué une seule minute de toute la compétition. En février 2019, il révèle dans le Canal football club (Canal+) avoir été victime d'un burn out après le Mondial. Le mois suivant, en mars, Didier Deschamps lâche des commentaires lourds de sens en conférence de presse pour justifier l'absence d'Adil Rami chez les Bleus, engagés dans la campagne de qualifications pour l'Euro 2020 : "Il y a un petit moment que malheureusement pour lui il n'est plus footballeur parce qu'il a eu des pépins. Et là, même s'il est revenu dans le groupe [de l'OM], il joue très peu."
Adil Rami grandit entouré de femmes. Alors qu'il n'a que 13 ans, son père quitte brutalement le foyer familial, le laissant avec sa maman, Rahmouna, et ses deux soeurs, Hafida (qui se fait appeler Feda) et Sonia.
De 2011 à 2017, Adil Rami est en couple avec Sidonie Biémont, la mère de ses deux enfants, les jumeaux Zayn et Madi, nés le 7 septembre 2016. Alors qu'il est toujours en couple avec Sidonie, il rencontre Pamela Anderson au Grand Prix de Monaco en mai 2017. Le footballeur et l'ex-star d'Alerte à Malibu entament une idylle qui pousse la star hollywoodienne à quitter les Etats-Unis pour s'installer à Marseille en 2018. Le 19 mai 2019, le couple signe sa première apparition officielle lors de la 28e cérémonie des trophées UNFP du football, au Pavillon d'Armenonville. Adil Rami et Pamela Anderson accordent, en direct, leur première interview commune à la journaliste Vanessa Le Moine de beIN Sports. Le 25 juin 2019, Pamela Anderson annonce sa rupture avec Adil Rami dans de virulents messages publiés sur Instagram, après avoir découvert que selon elle il mène une double vie depuis le début de leur relation. Le footballeur publie par la suite un message sur sa page Instagram, dans lequel il regrette de ne pas avoir été "plus transparent dans cette relation ambiguë", en référence à Sidonie Biémont. Le 26 juin, cette dernière réagit à son tour, évoquant les "gros mensonges" d'Adil Rami et confirmant la fin de leur histoire.
En mars 2019, Adil Rami apporte son soutien à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes, et participe à une campagne en faveur du 3919 "Violences Femmes Info" baptisée Contre les frappes.