Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

12 Coups de midi – Paul éliminé et fatigué : confidences de Jean-Luc Reichmann

Jeudi 10 octobre 2019, Jean-Luc Reichmann a été le premier témoin de l'élimination de Paul dans l'émission les "12 Coups de midi" (TF1). Le célèbre animateur s'est confié sur ce départ et a rendu un bel hommage au jeune homme.

Jeudi 10 octobre 2019, l'annonce de l'élimination de Paul dans les 12 Coups de midi (TF1) a fait trembler les téléspectateurs. Le candidat atteint d'autisme Asperger s'est incliné sur une question dont il aurait pu avoir la réponse. Jean-Luc Reichmann a réagi à ce départ lors d'un entretien accordé à Télé Star. Déçu, l'animateur en a profité pour mettre une nouvelle fois un terme à certaines rumeurs de favoritisme.

Le Grenoblois de 20 ans, féru d'histoire au point de corriger une erreur de la production, s'est incliné sur une question que l'on aurait pu croire simple pour lui : "Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ?" Ce à quoi il a répondu Charles de Gaulle alors qu'il s'agissait en fait d'Alain Poher. C'est donc après 153 participations, six étoiles mystérieuses trouvées et 691 522 euros de gain que Paul quitte le célèbre jeu. Ému face au jeune homme, Jean-Luc Reichmann explique à nos confrères de Télé Star : "Il a perdu bêtement sur une question d'histoire, sa marotte. Un problème de concentration dû à la fatigue." Et de poursuivre : "C'était très émouvant, c'est la fin d'une belle histoire. Ce garçon a beaucoup pris sur lui avec son handicap pour supporter les lumières, le rythme de tournage... Il a été un Maître de midi merveilleux."

Et face aux rumeurs de favoritisme qui ont vu le jour pendant la participation de Paul au programme, Jean-Luc Reichmann déclare : "Sa défaite sur un thème aussi facile pour lui a de quoi faire taire les grincheux qui nous ont accusés de favoritisme à son égard."

En août 2018, à Télé Poche, le célèbre animateur avait déjà pris la défense de Paul que l'on disait favorisé : "Ça me fait rire, car les questions sont aléatoires. Les gens qui critiquent n'ont qu'à venir s'inscrire à l'émission. Qu'ils agissent et viennent montrer qu'ils peuvent gagner le jeu et se mettre en danger comme Paul." Dans ce même entretien, Jean-Luc Reichmann avait aussi évoqué les sommes gagnées par les candidats, parfois jugées trop élevées : "Oui, on explose les compteurs, mais moi, ça me fait plaisir. C'est marrant parce que TF1 m'a dit : 'T'es sûr ? Ça fait beaucoup, non ?' Mais dans la mesure où ça fait des super audiences tous les midis, je ne vois pas pourquoi on ne le partagerait pas. C'est à la hauteur de ce que les téléspectateurs me donnent chaque jour."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel