Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul (Les 12 Coups de midi) favorisé par la prod ? Jean-Luc Reichmann s'explique

Avec 118 participations et 534 098 euros de gains, Paul est à la deuxième place du classement des champions des "12 Coups de midi", juste derrière Christian Quesada. Mais le candidat, atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, est soupçonné d'être favorisé par la production... Jean-Luc Reichmann répond à la polémique.

Depuis avril dernier, Paul enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi (TF1). Le jeune candidat de 20 ans cumule à ce jour 118 participations et 534 098 euros de gains. Un joli parcours qui ne plaît pas à tous... Certains téléspectateurs estiment que le Maître de midi est favorisé par la production. Une polémique à laquelle Jean-Luc Reichmann met fin lors d'une interview accordée à Télé poche.

Le célèbre animateur de 58 ans et celui qu'il surnomme Wiki Paul sont très complices à l'antenne. Mais l'acolyte de Zette l'assure, il ne "protège pas" Paul. "Je fais juste attention à mes candidats, nuance-t-il. Il demande de l'attention, mais pas plus qu'un autre. Par exemple, Tata Véro [ancien Maître de midi, NDLR] demandait trois fois plus d'attention que Paul. Elle avait des forces, mais aussi des faiblesses."

Plus encore, Jean-Luc Reichmann répond aux rumeurs indiquant que la production favorise Paul, atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, en lui posant des questions un peu trop simples. "Ça me fait rire, car les questions sont aléatoires. Les gens qui critiquent n'ont qu'à venir s'inscrire à l'émission. Qu'ils agissent et viennent montrer qu'ils peuvent gagner le jeu et se mettre en danger comme Paul", lance-t-il. D'ailleurs, l'animateur tient à rappeler que le candidat "est le seul à avoir corrigé les questions de l'équipe éditoriale..."

Ce n'est pas la première polémique à laquelle Paul et Jean-Luc Reichmann doivent faire face ces dernières semaines. Des téléspectateurs estiment en effet que les champions des 12 Coups de midi gagnent des sommes trop élevées. "Oui, on explose les compteurs, mais moi, ça me fait plaisir. C'est marrant parce que TF1 m'a dit : 'T'es sûr ? Ça fait beaucoup, non ?' Mais dans la mesure où ça fait des super audiences tous les midis, je ne vois pas pourquoi on ne le partagerait pas. C'est à la hauteur de ce que les téléspectateurs me donnent chaque jour", avait déclaré l'animateur à Femme actuelle. De quoi clore la polémique !

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé poche, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Paul au sein du public dans "Les 12 coups de midi" - 17 décembre 2019, TF1
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel