Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amal et George Clooney, "préoccupés", font un énorme don pour Beyrouth

L'avocate Amal Alamuddin et son mari George- Dîner de la cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 24 février 2017 © Olivier Borde-Dominique Jacovides / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
L'avocate Amal Alamuddin et son mari George- Dîner de la cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 24 février 2017 © Olivier Borde-Dominique Jacovides / Bestimage
Amal Clooney et son mari ont annoncé via un communiqué avoir fait un don de 100 000 dollars répartis entre trois associations libanaises, après la double explosion qui a rasé une partie de la ville plus tôt dans la semaine.

Après avoir donné 1 million d'euros à des associations pour pallier la crise du coronavirus, Amal Alamuddin et son mari George Clooney ont annoncé donner 100 000 euros pour le Liban. Dans un communiqué partagé par People, le 6 août 2020, il a été annoncé que le couple avait choisi d'aider trois associations libanaises, après la double explosion qui a rasé une partie de la ville, tuant au moins 154 personnes. Une situation plus que grave, puisque le Liban en est au début de sa première vague de Covid-19.

"Nous sommes profondément préoccupés par le peuple de Beyrouth et la tragédie à laquelle il fait face ces derniers jours. Trois associations à qui nous avons choisi de donner apportent les premiers secours sur le terrain : la Croix Rouge libanaise, Impact Lebanon et Baytna Baytak. Nous donnerons 100 000 dollars à ces associations et espérons que les autres pourront aider comme elles peuvent", est-il annoncé dans le communiqué.

Amal Alamuddin, avocate spécialiste des droits de l'Homme, est née à Beyrouth. Sa famille a quitté le Liban lorsqu'elle n'avait que 2 ans, pendant la guerre civile, pour s'installer au Royaume-Uni. Elle a ensuite étudié le droit à la prestigieuse université d'Oxford.

Amal avait rencontré George Clooney en 2013 et ils s'étaient mariés un an après. Ensemble, ils ont accueilli deux enfants, les jumeaux Ella et Alexander (3 ans).

Trois jours après cette double explosion d'un stock de nitrate d'ammonium, due à des conditions de stockage dangereuses, les autorités libanaises déplorent plus de 5000 blessés. Un bilan toujours provisoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel