Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
George Clooney et Amal enceinte vont dîner au Lapérouse, à Paris, le 25 février 2017.
George Clooney et Amal enceinte vont dîner au Lapérouse, à Paris, le 25 février 2017.
George Clooney et Amal enceinte au Fouquet's après les César 2017.
George Clooney et Amal enceinte au Fouquet's après les César 2017.
George Clooney et sa femme Amal, enceinte de jumeaux, sur le tapis rouge des César 2017.
George Clooney et sa femme Amal, enceinte de jumeaux, sur le tapis rouge des César 2017.
Biographie

Naissance : Le 6 Mai 1961

Âge : 59 ans

Métier : Acteur / Réalisateur / Producteur / Scénariste

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Lexington (Kentucky - USA)

George (Timothy) Clooney est né le 6 mai 1961 à Lexington, Kentucky, aux États-Unis. Il est acteur, scénariste, réalisateur et producteur.

Son père est journaliste. Sa mère, Nina Warren, était une ex-reine de beauté et sa tante, Rosemary Clooney, était une star du cabaret dans les années 1950.

C'est en 1982 qu'il débarque à Los Angeles pour débuter une carrière d'acteur. Il court les petits rôles et son père désapprouve. Il joue dans des dizaines de pilotes de séries jamais diffusées et dans des longs métrages qui flirtent avec le statut de navet (les puristes du cinéma ringard ne jurent que par son rôle dans Le Retour des tomates tueuses). En 1994, George Clooney tourne finalement un pilote de série qui sera diffusée : il enfile la blouse blanche du docteur Doug Ross de la série Urgences. C'est la gloire. Il quitte le petit pour le grand écran. Profitant de sa notoriété, il tourne plusieurs films d'action avec de gros cachets et ce, jusqu'à la fin des années 1990 où il se permet de jouer pour des salaires bien moindres dans des films d'auteur comme O'Brother (2000) des frères Cohen (2000), pour lequel il reçoit le Golden Globe.

Star du grand écran

En 2000, il fonde la société Section Eight avec son complice, le réalisateur Steven Soderbergh. Leur ambition : créer une entité capable de produire des films ambitieux tout en protégeant ses auteurs. En sortiront des films aussi différents que Loin du paradis, Bienvenue à Collinwood, Ocean's Eleven et Ocean's Twelve. En 2002, George Clooney réalise son premier film, Confessions d'un homme dangereux, adapté de l'improbable autobiographie du producteur de télévision Chuck Barris. Les critiques de cinéma se pâment, le public... lit les critiques, mais ne va pas voir le film.

En 2005, il tourne dans un film engagé et plus grand public, Syriana, de Stephen Gaghan, pour lequel il a dû prendre 15 à 20 kilos. Au cours d'une scène, il se blesse grièvement à la colonne vertébrale, ce qui lui vaut une hospitalisation longue de plusieurs semaines. En décembre 2006, il souffre toujours des séquelles de son accident puisqu'il a avoué porter un corset pendant la promotion de son dernier film The Good German. 2006 est une bonne année puisqu'il est nommé "Homme en vie le plus sexy", selon l'hebdomadaire People. George Clooney est la seule personnalité (avec Brad Pitt) à avoir reçu ce titre deux fois.

George Clooney apparaît dans les films Michael Clayton et Ocean's Thirteen en 2007. L'année suivante, on le retrouve dans Burn After Reading qu'il réalise également. Il est ensuite nommé aux Oscars, BAFTA et Golden Globe en 2009 pour son rôle dans le long métrage In the Air, mais ne remporte aucune des récompenses. Il revient cependant en 2011 en tant que réalisateur dans The Ides of March. C'est en tant que producteur du film Argo qu'il marque l'histoire des Oscars en 2013 avec six nominations. La même année, il s'illustre en combinaison spatiale dans Gravity avec Sandra Bullock, sous la houlette d'Alfonso Cuaron. S'ensuivent le film historique Monuments Men (2014), la production Disney À la poursuite de demain (2015), la comédie Ave, César ! et le film Money Monster en 2016. En 2017, il reçoit un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et se classe en tête du classement Forbes des acteurs les mieux payés au monde.

Une star engagée

Souvent engagé dans des actions caritatives (collecte de fonds pour les victimes du cyclone Katrina...), George Clooney est aussi un opposant à la politique de George W. Bush. Il a pris publiquement position contre la guerre américaine en Irak, et ce, dès 2003. L'acteur s'est aussi mobilisé activement en faveur des victimes du Darfour en 2006, n'hésitant pas à mettre personnellement la main à la poche. Durant les campagnes de Barack Obama en 2008 et 2012, George Clooney fait partie des stars qui lui apportent ouvertement leur soutien. Il soutient ensuite Hillary Clinton en 2016. En 2019, il a appelé au boycott des hôtels détenus par le sultan du Brunei, dont le Plaza Athénée et Le Meurice, prenant ainsi position contre une nouvelle loi punissant par lapidation les homosexuels et femmes accusées d'adultère.

Après avoir été marié à l'actrice Talia Balsam entre 1989 et 1993, George Clooney a multiplié les conquêtes telles que Krista Allen, Céline Balitran, Sarah Larson, Elisabetta Canalis ou encore l'ancienne star du catch Stacy Keibler. En 2013, il rencontre Amal Alamuddin, une jeune et brillante avocate libano-britannique spécialisée dans les droits de l'homme. Ils se marient à Venise l'année suivante et accueillent des jumeaux le 6 juin 2017 : une fille prénommée Ella et un garçon baptisé Alexander. Formant l'un des couples les plus glamour et engagés d'Hollywood, George et Amal Clooney partagent leur temps entre New York, Londres et Côme, en Italie, où ils possèdent la luxueuse villa Oleandra.

Dernières news
George Clooney : Son manoir ravagé par la tempête Christoph, les gros dégâts en images
07 Fév 2021 13h31

George Clooney : Son manoir ravagé par la tempête Christoph, les gros dégâts en images

Ils sont nombreux à avoir souffert des inondations provoquées par la tempête Christoph. Parmi la...
George Clooney : Sa surprenante solution pour survivre au confinement avec ses jumeaux
16 Déc 2020 21h29

George Clooney : Sa surprenante solution pour survivre au confinement avec ses jumeaux

Être confiné avec deux enfants ce n'est pas évident ! George Clooney en plaisante dans une...
George Clooney : 14 millions offerts en petites coupures à ses amis, il se justifie
10 Déc 2020 20h54

George Clooney : 14 millions offerts en petites coupures à ses amis, il se justifie

Avec une fortune estimée par "Forbes" à 500 millions de dollars, l'acteur américain...
George Clooney : Grosse perte de poids et hospitalisation d'urgence... Il raconte
10 Déc 2020 09h35

George Clooney : Grosse perte de poids et hospitalisation d'urgence... Il raconte

Le tournage du film de science-fiction "Minuit dans l'univers" s'est avéré éprouvant...
George Clooney, sa demande en mariage à Amal : "Ça lui a pris du temps pour dire oui"
30 Nov 2020 17h52

George Clooney, sa demande en mariage à Amal : "Ça lui a pris du temps pour dire oui"

Moins d'un an après leur rencontre, survenue à l'été 2013 grâce à un ami...
Photos