Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Biographie

Naissance : Le 18 Décembre 1963

Âge : 58 ans

Métier : Acteur / Producteur

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Ville : Oklahoma (USA)

Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, est un acteur et producteur américain. Il est né le 18 décembre 1963 à Shawnee, dans l'état de l'Oklahoma, aux Etats-Unis.

Issu d'une famille chrétienne, il passe son enfance avec son frère Doug (1966) et sa soeur Julie (1969) dans la ville de Springfield, où il est enfant de choeur dans une église baptiste. Il suit sa scolarité au lycée de Kickapoo.

Il se destine d'abord à des études d'architecture et de design mais ne termine pas son cursus. Il choisit finalement de suivre des études de journalisme et publicité à l'université du Missouri-Columbia, mais une fois de plus, il abandonne avant l'obtention de son diplôme. Fort de sa gueule d'ange, il décide bientôt de quitter sa ville natale pour tenter sa chance à Hollywood.

Débuts difficiles

Avec 300 dollars en poche, il s'envole pour Los Angeles dans l'espoir d'embrasser une carrière d'acteur. Il enchaîne quelques petits boulots comme chauffeur-livreur ou même serveur déguisé en poulet. La chance lui sourit : un agent le repère et lui fait tourner une pub pour les jeans Levis. Il commence très lentement à s'installer dans le métier en décrochant ensuite quelques petits rôles dans des séries comme 21 Jump Street ou Dallas.

En 1987, il obtient un tout petit rôle dans le film Sens unique mais s'octroie tout de même la satisfaction de tourner avec Kevin Costner. Après une tentative de tournage en Yougoslavie - avortée à cause de la guerre civile -, il obtient un rôle dans le film d'horreur Cutting Glass.

Révélation et percée internationale

Sa carrière démarre en 1991, grâce au petit rôle décroché dans Thelma et Louise. Brad Pitt n'apparaît que quelques minutes à l'écran, mais devient instantanément le fantasme de millions de femmes (et d'hommes). En 1992, l'acteur et réalisateur Robert Redford lui propose un rôle dans son film Et au milieu coule une rivière. L'année suivante, en 1993, le jeune Brad prend des risques en endossant le rôle d'un tueur en série dans le film Kalifornia ou encore d'un junkie dans le thriller True Romance, qui deviendra un film culte. Il enchaîne avec de nombreux films à succès et s'impose comme le séducteur made in USA. Il s'affiche plusieurs fois aux côtés de jeunes actrices, telles Juliette Lewis ou Gwyneth Paltrow.

En 1994, il incarne le personnage principal dans Entretien avec un vampire au coeur d'un casting 5 étoiles : Tom Cruise, Antonio Banderas, Kirsten Dunst ou encore Christian Slater. Le succès est immédiat, surtout de l'autre côté de l'océan Atlantique. C'est le début d'un immense succès international pour le jeune acteur !

Mais pourquoi s'arrêter là ? Poussé par ces expériences de plus en plus couronnées de succès, il est associé à Morgan Freeman dans le film Seven (1995), aujourd'hui considéré comme l'un des tout meilleurs films des années 1990.

Plus rien n'arrête le nouveau playboy de l'Amérique ! En 1995, on le retrouve avec Bruce Willis dans L'Armée des douze singes, en 1996 dans Sleepers aux côtés de Robert De Niro, Dustin Hoffman et Kevin Bacon, puis en 1997 dans Ennemis rapprochés, où il donne la réplique à Harrison Ford.

En 1998, il se voit interdire d'entrée en Chine à cause de son rôle dans Sept ans au Tibet.

Consécration

En 1999, il confirme définitivement son statut de star d'Hollywood en incarnant l'un des deux rôles principaux de Fight Club. Pour incarner Tyler Durden, il prend des cours de boxe, de taekwondo et de grappling. Il prend même rendez-vous chez un dentiste pour se faire enlever des petits bouts de dents afin de coller au mieux à son personnage. Le film suscite de nombreuses controverses lors de sa sortie mais devient rapidement culte. Brad Pitt, alors âgé de 36 ans, devient l'un des acteurs les mieux payés au monde avec près de 20 millions de dollars par film.

L'année suivante, il reste dans l'univers de la boxe en jouant dans le film Snatch où il s'affiche en compagnie de Jason Statham. En 2001, il retrouve Robert Redford dans Spy Game avant de décrocher un rôle dans Ocean's Eleven aux côtés de George Clooney, Matt Damon, Don Cheadle, Andy García ou encore Julia Roberts.

L'année 2004 le propulse à l'affiche du péplum Troie dans lequel il incarne le grand guerrier Achille. Puis, l'année suivante, il est à l'affiche de Mr et Mrs. Smith avec Angelina Jolie.

Suivront les deux suites de Ocean's Eleven et d'autres productions à succès comme Babel (2006), Burn After Reading (2008) ou encore L'Étrange Histoire de Benjamin Button (2008), qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. En 2009, il est la tête d'affiche du film Inglorious Basterds dans lequel il donne la réplique à Diane Kruger.

En 2011, son rôle dans Le stratège lui vaut une nouvelle nomination à l'Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. Deux ans plus tard, il se lance dans un nouveau registre : le post-apocalyptique. C'est un pari réussi puisque World War Z devient son plus gros succès au box-office.

En 2013, il produit et joue dans le film Twelve Years a Slave aux côtés de Michael Fassbender. S'ensuivront Cartel, de Ridley Scott, Fury (2014), Vue sur mer (2015) ou encore Alliés (2016).

L'année 2018, lui permet de faire un caméo dans le 2e opus de Deadpool, porté par Ryan Reynolds, tandis que l'année suivante, il fait face à Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time... in Hollywood. La même année, il est à l'affiche du film spatial Ad Astra avec Tommy Lee-Jones et Donald Sutherland.

De Jennifer Aniston à Angelina Jolie, mariages et décadence...

Après une relation de trois ans (de 1990 à 1993) avec sa partenaire à l'écran Juliette Lewis, l'apollon tombe sous le charme de Gwyneth Paltrow, avec qui il a une histoire d'amour de 1994 à 1997.

En mars 1998, il rencontre la très populaire Jennifer Aniston, héroïne de la série Friends. Ils se marient le 29 juillet 2000 et forment le couple le plus en vue d'Hollywood pendant cinq ans. Mais Brad Pitt, le mari fidèle et aimant, succombe à la piquante Angelina Jolie sur le tournage de Mr and Mrs Smith, en 2005. L'histoire fait la une de la presse à scandale... Il divorce de Jennifer le 2 octobre 2005 et crée une nouvelle fois la surprise en reconnaissant quelques mois plus tard les trois premiers enfants adoptifs d'Angelina Jolie (Maddox, né le 5 août 2001, Pax Thien, né le 23 novembre 2003, et Zahara, née le 8 janvier 2005).

De leur amour, une petite Shiloh Nouvel voit le jour le 27 mai 2006, en Namibie. Puis, deux ans plus tard, les jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Leon naissent le 12 juillet 2008 à la polyclinique Santa Maria de Nice, en France.

Vouant un amour prononcé pour la France, le couple se marie en toute intimité le 23 août 2014 dans sa propriété du Var : le château de Miraval.

Le 20 septembre 2016 cependant, les médias annoncent leur rupture. Le 12 avril 2019, les deux acteurs sont officiellement séparés. Leur divorce tourne au bras de fer juridique et traîne en longueur, la question de la garde des enfants, que Brad voit très peu, étant le noeud du problème.

Dernières news
Gwyneth Paltrow propose un produit de base vendu une fortune... Un buzz en plusieurs volets
15 Mai 2022 23h34

Gwyneth Paltrow propose un produit de base vendu une fortune... Un buzz en plusieurs volets

Gwyneth Paltrow a fait réagir lors la présentation d'un nouveau produit de la gamme de bien-être...
Angelina Jolie et Brad Pitt toujours en guerre : l'actrice n'a pas dit son dernier mot !
20 Avr 2022 18h12

Angelina Jolie et Brad Pitt toujours en guerre : l'actrice n'a pas dit son dernier mot !

L'affaire du jet privé n'a pas fini de secouer les membres maintenant désunis de la famille Jolie-Pitt....
Brooklyn Beckham, Meghan Markle, George Clooney... 10 cadeaux de mariage de stars hors de prix
16 Avr 2022 09h22

Brooklyn Beckham, Meghan Markle, George Clooney... 10 cadeaux de mariage de stars hors de prix

C'est le mariage qui a fait le plus parler le week-end dernier, celui de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz. Et pour...
Angelina Jolie : Maman complice avec sa fille Vivienne, comme deux copines !
23 Mar 2022 14h09

Angelina Jolie : Maman complice avec sa fille Vivienne, comme deux copines !

Angelina Jolie était à Washington avec sa fille Zahara. Rentrée à Los Angeles, elle prend...
Diane Kruger traitée comme "un morceau de viande" lors d'une audition : elle raconte
15 Mar 2022 22h14

Diane Kruger traitée comme "un morceau de viande" lors d'une audition : elle raconte

L'actrice Diane Kruger, dont la beauté ne souffre d'aucune contestation, s'est confiée pour...
Photos