Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
 Exclusif - Angelina Jolie, radieuse et souriante, rend visite au roi du Cambodge Norodom Sihamoni pour la projection de son film accompagnée de ses six enfants à Siem Reap le 18 février 2017. Son film "D'abord ils ont tué mon père" (First They Killed My Father) raconte l'histoire vraie de l'activiste américano-cambodgienne Loung Ung ayant survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges... Ces six enfants Pax, Maddox, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox l'accompagnent.
Exclusif - Angelina Jolie, radieuse et souriante, rend visite au roi du Cambodge Norodom Sihamoni pour la projection de son film accompagnée de ses six enfants à Siem Reap le 18 février 2017. Son film "D'abord ils ont tué mon père" (First They Killed My Father) raconte l'histoire vraie de l'activiste américano-cambodgienne Loung Ung ayant survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges... Ces six enfants Pax, Maddox, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox l'accompagnent.
Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent.
Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent.
Biographie

Naissance : Le 4 Juin 1975

Âge : 46 ans

Métier : Philantrope

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles (Californie - USA)

Angelina Jolie Voight est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. C'est une actrice, productrice, réalisatrice et mannequin américaine.

Elle est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand. Elle est d'origine allemande et slovaque du côté de son père, et canadienne et française du côté de sa mère.

Jeunesse

Ses parents divorcent en 1977 et Angelina est élevée, avec son frère James Haven, par sa mère. Ils emménagent à Palisades, dans l'État de New York. À 11 ans, elle retourne à Los Angeles avec sa famille où elle décide de devenir actrice. Elle s'inscrit donc au Lee Strasberg Theatre Institute où elle étudie pendant deux ans.

Vers 14 ans, elle abandonne les cours de comédie, plonge dans une période "punk" et sombre dans des addictions causées par la pression sociale.

Elle fait ses débuts dans le mannequinat à 16 ans. Elle apparaît alors dans des clips musicaux, notamment ceux de Meat Loaf ou encore du chanteur Lenny Kravitz. Par la suite, Elle reprend ses études de comédie et les tensions avec son père s'apaisent quelque peu. Elle obtient son diplôme à 18 ans, en juin 1993.

La mère d'Angelina n'a que des revenus modestes et la jeune fille porte, la plupart du temps, des vêtements de seconde main. Lorsqu'elle est étudiante à la Beverly Hills High School, les autres élèves se moquent constamment d'elle, de sa minceur, de ses lunettes et de son appareil dentaire. À cette époque, Angelina perd confiance en elle et doit faire face à un grand sentiment de solitude. Lorsque ses tentatives pour devenir mannequin professionnel échouent les unes après les autres, elle commence à s'automutiler.

À 19 ans, elle achète son premier appartement non loin de chez sa mère.

Malgré plusieurs tentatives de réconciliation qui se sont avérées infructueuses, Angelina ne s'est jamais vraiment bien entendue avec son père. En juillet 2002, elle demande à changer de nom. Sa requête est acceptée en septembre et elle passe ainsi de Angelina Voight à Angelina Jolie.

Carrière

En 1995, elle joue dans son premier film hollywoodien, Hackers, qui est un échec au box-office, mais devient très vite culte après sa sortie en vidéo.

En 1997, sa carrière prend un tournant lorsqu'elle joue dans le film biographique George Wallace. Pour son interprétation de Cornelia Wallace, elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 1998. La même année, elle joue dans le téléfilm culte Femme de rêve dans lequel elle incarne le top model Gia Carangi. Sa performance est saluée et pour la deuxième année consécutive, elle remporte un Golden Globe.

Ensuite, Angelina Jolie interrompt un temps sa carrière d'actrice pour étudier la réalisation à l'Université de New York. Elle y prend également des cours pour devenir scénariste.

En 1999, elle joue un rôle secondaire dans Une vie volée aux côtés de Winona Ryder. Elle remporte son 3e Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2001, la sortie du film Lara Croft: Tomb Raider où elle interprète le rôle principal lui colle une réputation de femme fatale et achève de faire d'elle une célébrité internationale. Pour la crédibilité du rôle, elle doit adopter un accent britannique et suivre une formation en arts martiaux.

En 2004, elle prête sa voix au personnage de Lola dans le film d'animation Gang de requins.

En 2005, elle donne la réplique à Brad Pitt dans la comédie d'action Mr. et Mrs. Smith. Le film récolte 478 millions de dollars à l'international et devient culte.

En 2007, elle interprète le rôle de Mariane Pearl dans Un coeur invaincu. Le film est projeté au festival de Cannes et lui permet de remporter son 4e Golden Globe.

En 2008, elle joue dans L'Échange réalisé par Clint Eastwood et obtient sa 2e nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.

En 2010, elle partage l'affiche de The Tourist avec Johnny Depp et sera plusieurs fois récompensée pour ce film. Elle poursuit sa carrière d'actrice entre films d'action, films d'animation (la trilogie Kung Fu Panda) et grand public (Maléfique). Elle réalise également ses premiers films comme Invincible (2014) et D'abord, ils ont tué mon père (2017).

Engagements

Sur le tournage de Tomb Raider, Angelina réalise le niveau de pauvreté auquel doivent faire face les citoyens du Cambodge. Elle visite des camps de réfugiés pour en apprendre plus sur leurs conditions de vie.

En février 2001, elle mène une première expédition de 18 jours en Sierra Leone et en Tanzanie. Elle se dit profondément choquée par ce dont elle a été témoin. Elle retourne ensuite au Cambodge, puis au Pakistan où elle fait don de 1 million de dollars aux réfugiés afghans. Le 27 août 2001, elle est nommée Ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Par la suite, Angelina se rend en mission humanitaire dans plus de vingt pays.

En 2003, elle publie son premier ouvrage intitulé Notes From My Travels dont elle reverse tous les bénéfices de vente au HCR.

En 2005, elle annonce créer la fondation du National Center for Refugee and Immigrant Children visant à fournir une assistance juridique gratuite aux enfants demandeurs d'asile.

En 2006, elle crée, avec son époux Brad Pitt, la fondation Jolie-Pitt dont les premiers dons sont reversés à Médecins sans frontières et Global Action for Children.

Vie privée

Le 28 mars 1996, elle se marie avec l'acteur Johnny Lee Miller qu'elle a rencontré sur le tournage du film Hackers. Le couple divorce le 3 février 1999, mais ils restent en bons termes.

Elle épouse le 5 mai 2000 l'acteur Billy Bob Thornton. Ils divorcent trois ans plus tard, le 27 mai 2003.

Dans plusieurs interviews, Angelina déclare être bisexuelle. Elle reconnaît d'ailleurs avoir eu une relation sexuelle avec l'actrice et mannequin Jenny Shimizu.

Le 10 mars 2002, elle adopte son premier enfant, Maddox, un petit Cambodgien de 7 mois.

En 2004, le Premier ministre du Cambodge lui propose la nationalité cambodgienne en remerciement de ses nombreuses missions humanitaires effectuées dans le pays. L'année suivante, Angelina obtient officiellement la nationalité cambodgienne.

En 2005, elle fait la une des magazines people, au coeur d'un scandale. On la désigne comme étant la cause du divorce de Brad Pitt et Jennifer Aniston. Accusée d'avoir eu une relation avec l'acteur sur le tournage de Mr. et Mrs. Smith, elle dément farouchement, mais avoue qu'ils sont tombés amoureux par la suite.

Le 6 juillet 2005, elle adopte une petite fille de 7 mois, originaire d'Éthiopie. Elle la prénomme Zahara. Elle révèle plus tard qu'elle a pris la décision d'adopter Zahara en accord avec Brad Pitt. Début 2006, Brad adopte les deux premiers enfants d'Angelina qui prennent ainsi le nom de "Jolie-Pitt"

Le 27 mai 2006, Angelina accouche, par césarienne, de Shiloh Nouvel, en Namibie.

Le 15 mars 2007, le couple adopte un petit garçon vietnamien de 3 ans, Pax Thien.

Lors du Festival de Cannes 2008, Angelina confirme qu'elle attend des jumeaux et le 12 juillet, elle accouche de Knox et Vivienne à Nice.

En 2010, ils achètent une villa en Italie. Le couple se fiance en avril 2012 et se marie le 23 août 2014 dans son château de Miraval, dans le Var. En 2015, Jolie réalise Vue sur mer qui met en scène un couple à la dérive et dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt. En 2016, Angelina demande le divorce.

Le

Fin mars 2015, elle révèle avoir également subi une ovariectomie préventive.

Dernières news
Angelina Jolie : Sa fille Zahara s'est fait opérer !
24 Juin 2021 09h08

Angelina Jolie : Sa fille Zahara s'est fait opérer !

Angelina Jolie s'est entrenue avec Malone Mukwende, étudiant en médecine, pour le magazine...
Angelina Jolie et Brad Pitt, leur divorce sans fin : leurs enfants prêts à s'en mêler !
19 Juin 2021 23h26

Angelina Jolie et Brad Pitt, leur divorce sans fin : leurs enfants prêts à s'en mêler !

Angelina Jolie et Brad Pitt sont empêtrés dans leur divorce depuis 2019. Selon les dernières...
Angelina Jolie : Un nouveau tatouage lourd de sens... Brad Pitt en prend encore pour son grade !
17 Juin 2021 20h45

Angelina Jolie : Un nouveau tatouage lourd de sens... Brad Pitt en prend encore pour son grade !

Elle a la haine et elle compte bien le faire savoir. Angelina Jolie est très remontée contre son ex...
Angelina Jolie divorcée : elle renoue avec un de ses ex autour d'un dîner...
14 Juin 2021 22h13

Angelina Jolie divorcée : elle renoue avec un de ses ex autour d'un dîner...

Angelina Jolie et Jonny Lee Miller sont toujours restés en bons termes, malgré leur séparation...
Angelina Jolie réconfortée : ses enfants lui font une belle surprise pour ses 46 ans
08 Juin 2021 15h11

Angelina Jolie réconfortée : ses enfants lui font une belle surprise pour ses 46 ans

L'actrice a fêté son anniversaire le 4 juin dernier. Pour l'occasion, ses enfants se sont...
Photos