Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle ministre des Sports : cette superstar du tennis avec qui elle a eu une liaison

Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle ministre des Sports : cette superstar du tennis avec qui elle a eu une liaison
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Nommée ministre des Sports en lieu et place de Roxana Maracineanu, Amélie Oudéa-Castéra est une ancienne joueuse de tennis professionnelle. Elle a d'ailleurs été en couple avec une des idoles de Roland-Garros à la fin des années 90.

Le remaniement ministériel de la semaine dernière a fait des heureux et des malheureux. Parmi les perdants de ce nouveau gouvernement, on retrouve Marlène Schiappa, Jean-Michel Blanquer ou encore Roxana Maracineanu, qui est évincée du ministère des Sports. À sa place, le Président de la République Emmanuel Macron et sa nouvelle Première Ministre, Élisabeth Borne ont choisi de nommer Amélie Oudéa-Castéra. Jusqu'ici méconnue du grand public, cette haute fonctionnaire de 44 ans accède à un poste avec de grosses responsabilités puisqu'elle est également en charge des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront en 2024 à Paris.

Si elle poursuit désormais une belle carrière en politique, Amélie Oudéa-Castéra a longtemps été une joueuse de tennis de haut niveau. Dans les années 90, elle fait partie des jeunes joueuses les plus prometteuses et elle atteint les demi-finales de Roland-Garros et Wimbledon chez les juniors. Une carrière qui va lui permettre de côtoyer les plus grandes stars de la discipline et elle va même vivre une belle idylle avec Gustavo Kuerten, l'une des plus grandes idoles du tournoi parisien. Elle n'a alors que 19 ans lorsqu'elle se met en couple avec le Brésilien en 1997, un an après avoir arrêté sa carrière professionnelle.

L'année de sa première victoire à Roland-Garros

Une romance qui va visiblement donner des ailes à Gustavo Kuerten puisque c'est cette même année qu'il remporte pour la première fois Roland-Garros. Il va démarrer sa légende et devenir l'un des chouchous du public, qui l'acclame et le soutient à chacun de ses matchs. Il sera vainqueur à trois reprises dans le tournoi parisien, mais son histoire avec Amélie Oudéa-Castéra ne va pas durer aussi longtemps. Les deux amants se séparent quelques temps après la surprenante victoire de celui que l'on va surnommer Guga.

Après l'arrêt de sa carrière, Amélie Oudéa-Castéra va être nommée directrice générale de la Fédération française de tennis et son amour pour le sport va lui permettre de devenir aujourd'hui ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image