Ana Obregon, de nouveau maman à 68 ans : le père de sa fille est son fils, mort en 2020
Publié le 8 avril 2023 à 11:50
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
La nouvelle a de quoi faire tiquer. L'actrice espagnole Ana Obregon, 68 ans, réputée pour ses rôles dans les télénovelas, est devenue maman pour la deuxième fois. Une petite fille prénommée Anita dont le père n'est autre qu'Alessandro Lequio Junior, son fils décédé il y a près de 3 ans.
Ana Obregon, de nouveau maman à 68 ans : le père de sa fille est son fils, mort en 2020 Dailymotion
La suite après la publicité

La nouvelle a secoué le milieu de la télévision espagnole. L'actrice Ana Obregon, star des télénovelas réputées dans le pays, est devenue maman sur le tard. À 68 ans, la comédienne s'est rendue aux Etats-Unis pour avoir recours à la Gestation Pour Autrui, pratique consistant à faire porter son enfant par une autre femme. Cette dernière étant interdite en Espagne, Ana Obregon a donc traversé l'océan Atlantique pour agrandir la famille. Cette nouvelle maternité est aussi joyeuse que particulière puisque comme la star l'a indiqué, le bébé qu'elle a adopté est l'enfant de son fils, mort il y a trois ans.

Il y a plusieurs années, Alessandro Lequio Junior, le fils unique d'Ana Obregon, apprenait qu'il était atteint d'un cancer. L'homme de 25 ans à l'époque s'était rapproché des meilleurs médecins pour lui trouver un traitement. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé aux Etats-Unis où il était suivi au Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York, ville où il avait fait congeler son sperme pour multiplier ses chances de devenir papa, l'un des rêves de sa vie compromis par sa maladie. Après deux ans de traitement, Alessandro a finalement été emporté par la maladie en mai 2020 à l'âge de 57 ans.

Comme tous les parents du monde, Ana Obregon a été anéantie par la perte de son fils. Elle, qui lui avait fait la promesse de le sauver du cancer, n'a pas réussi sa mission. Sur Instagram, elle avait alors pris la parole pour indiquer qu'elle ferait tout pour lui apporter la descendance dont il rêvait avant de mourir. Le défi est relevé : "Mon Aless, j'ai juré de te sauver du cancer et je t'ai laissé tomber. Je t'avais promis de mettre au monde ta fille et la voici dans mes bras. Quand je la serre dans mes bras, je ressens une émotion indescriptible, car c'est comme si je te serrais à nouveau dans mes bras."

Une action très critiquée

Si devenir maman à 68 ans, qui plus est de la fille de son fils, fait la fierté et le bonheur d'Ana Obregon, autant dire que sa démarche a fait couler beaucoup d'encre. Mais qu'importe les critiques, la comédienne n'a que faire de l'opinion des autres maintenant qu'elle a retrouvé la sérénité qu'elle avait perdue : "C'était la dernière volonté d'Aless, mettre son enfant au monde. Ce qui m'a permis de continuer à vivre au quotidien, c'est de remplir cette mission", a-t-elle confié au magazine Hola dont elle a partagé la couverture sur son compte Instagram. Adopter Anita, c'est apporter une ultime preuve d'amour à son fils disparu : "​​C'est la fille d'Aless et quand elle sera grande, je lui dirai que son père était un héros pour qu'elle sache qui elle est et à quel point elle devrait être fière de lui."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Bébé Cinéma Enfant de star Famille People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Berléand papa de jumelles de 14 ans à 71 ans : la mort le taraude, il s'inquiète de plus en plus pour ses filles
François Berléand papa de jumelles de 14 ans à 71 ans : la mort le taraude, il s'inquiète de plus en plus pour ses filles
23 septembre 2023
Rihanna en larmes : la jeune maman à nouveau confrontée à une mort très précoce dans sa famille
Rihanna en larmes : la jeune maman à nouveau confrontée à une mort très précoce dans sa famille
2 septembre 2023
Les articles similaires
Charlie Chaplin : Sa célèbre fille Josephine est morte à Paris
Charlie Chaplin : Sa célèbre fille Josephine est morte à Paris
22 juillet 2023
Maïwenn : Rare apparition avec son fils Diego, "beau comme un astre", qu'elle a eu avec un homme d'affaires
Maïwenn : Rare apparition avec son fils Diego, "beau comme un astre", qu'elle a eu avec un homme d'affaires
12 mai 2023
Dernières actualités
Dernières news