"Je me sens utilisée" : Carla Bruni-Sarkozy froissée par un film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, voilà ce qu'elle n'a pas aimé
Publié le 4 avril 2024 à 14:02
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Carla Bruni-Sarkozy s'est confiée sans phare dans une émission italienne baptisée "Belve" diffusée sur la chaîne Rai. Allant jusqu'à évoquer les films de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi dans lesquels elle se sent un peu mal représentée.
Carla Bruni-Sarkozy en interview pour l'émission italienne Belve sur la Rai © Youtube
Marisa Bruni Tedeschi et ses filles Carla et Valeria - Soirée concert à la fondation Giorgio Cini à Venise lors de la donation des archives du compositeur Alberto Bruni Tedeschi par sa famille le 3 novembre 2009 Carla Bruni-Sarkozy - Photocall Défilé Messika haute joaillerie 2022 collection " Beyond The Light " lors de la fashion week PAP femme printemps / été 2023 le 29 septembre 2022. © Agence Bestimage Carla Bruni Sarkozy donne un mini concert lors du Dîner " Korea invites the World ", donné à la Fondation Louis Vuitton par Mr Chey Tae-won, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Coréenne. Paris, France, le 14 Octobre 2023. © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Diego Della Valle (Pdg de Tod's), Valeria Bruni Tedeschi - Présentation du nouveau livre de Marisa Bruni Tedeschi "Mes chères filles, je vais vous raconter" à Turin en Italie le 6 mars 2017. Carla Bruni Sarkozy, Giorgio Armani, Valeria Bruni Tedeschi - Personnalités dans les backstage du défilé de mode Haute-Couture "Giorgio Armani Privé" lors de la fashion week de Paris. Le 24 janvier 2023
La suite après la publicité

On ne présente plus Carla Bruni-Sarkozy. Compositrice, musicienne, chanteuse, mannequin et ex-première dame... A 56 ans, la magnifique brune a eu une vie bien remplie et ce n'est pas près de s'arrêter. C'est la raison pour laquelle Carla Bruni-Sarkozy attire encore tous les regards. Elle était d'ailleurs l'invitée de la journaliste Francesca Fagnani dans l'émission Belve diffusée sur la chaîne italienne Rai ce mardi 2 avril.

Carla Bruni-Sarkozy a évidemment évoqué sa vie de famille et son couple avec l'ancien président français Nicolas Sarkozy. Outre cette histoire d'amour solide qui les unit, Carla Bruni-Sarkozy a également parlé de sa propre famille et surtout de sa soeur, la réalisatrice et comédienne Valeria Bruni-Tedeschi.

© Youtube

Si Carla Bruni-Sarkozy s'épanouit dans le milieu de la chanson, pour Valeria Bruni-Tedeschi, c'est du côté de la comédie qu'elle a cultivé son talent. En 2018, elle a notamment fait découvrir au public le film Les Estivants, retrouvailles estivales d'une famille dans une magnifique et grande villa de la Côte d'Azur. Elle ne l'a jamais caché : ce film, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Arditi et Valeria Golino notamment, s'inspire de sa propre famille. Le film est comme "une autobiographie imaginaire." Et Carla Bruni-Sarkozy n'a visiblement pas eu de mal à s'identifier dans l'un des personnages : celui d'Elena, la soeur du personnage principal Anna, interprétée par la talentueuse Valeria Golino. Le hic ? Le personnage adore l'alcool.

Carla et Valeria, pas sur la même longueur d'onde

C'est la raison pour laquelle Carla Bruni n'est pas tout à fait d'accord avec la manière de fonctionner de sa soeur : "Je ne me sens pas représentée, je me sens utilisée. Ce n'est pas la même chose. Être représentée n'est pas un problème. Je suis une artiste. Je me sers de certaines personnes pour faire mon travail, je m'en inspire, mais je m'en inspire avec précaution. Elle ne le fait pas, elle laisse faire les choses et ne prend pas forcément de pincettes parce qu'elle est comme ça, c'est sa manière de créer. Et je le comprends aussi. Mais ça peut avoir des répercussions et des conséquences."

Se voir dans la peau d'une femme un peu trop penchée sur la boisson n'a pas fait très plaisir à Carla Bruni-Sarkozy, d'autant plus qu'elle sait que l'alcool est un talon d'Achille chez elle : "Cette femme qui interprète Valeria Golino, c'est une ivrogne. Ça m'a perturbée parce que je sais que ça peut être moi. C'est une de mes grandes fragilités." Malgré ce regret que Carla Bruni-Sarkozy évoque concernant le travail de sa soeur Valeria, il ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de considération pour elle : "J'adore son travail." Pas de quoi briser la famille, ouf !

À propos de
Mots clés
Cinéma Famille Enfant de star People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
Dernières news