Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Sophie Lapix attaquée sur Twitter : "J'ai reçu un torrent de bouses"

La période est rude pour Anne-Sophie Lapix. Toujours à l'antenne en période de coronavirus, la journaliste est devenue l'un des remparts principaux des téléspectateurs, lesquels comptent sur elle pour répondre à leurs questions. Mais avec les mesures de sécurité mises en place, il n'est pas toujours évident de faire l'unanimité comme elle l'a confié au "Parisien".

C'est un exercice périlleux. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, mais aussi du confinement imposé par le gouvernement, Anne-Sophie Lapix continue d'assurer ses engagement à l'antenne chaque soir sur France 2. Au Journal de 20H, la journaliste de 47 ans fait de son mieux pour toujours informer les téléspectateurs malgré des équipes très réduites. "En conférence de rédaction, on fait venir les chefs de service un par un et on laisse un siège de libre entre nous. Jeudi soir, j'étais épaulée par une personne au lieu de cinq", a-t-elle confié au Parisien.

Dans une idée de transparence, la chaîne a décidé de rallonger son JT de vingt minutes et a instauré un système de questions/réponses en direct, diffusé en dernière partie. "Les téléspectateurs viennent chercher de l'information, mais ils sont inquiets. Ce n'est pas à nous de les rassurer, mais il faut y aller doucement. On voit des choses dramatiques, notamment dans les hôpitaux. Il y a beaucoup d'émotions dans tout ça", poursuit l'ancienne animatrice de C à vous.

Un torrent de bouses sur les réseaux

Mais malgré tous ses efforts, les critiques fusent. Anne-Sophie Lapix en a surtout fait les frais mardi 17 mars dernier, lorsqu'elle interviewait le Premier ministre Edouard Philippe en duplex. "Dans ces conditions, c'est compliqué de couper son interlocuteur. On se sent un peu coincé. Avec le décalage du son, ce n'est jamais un exercice facile, ni pour l'un ni pour l'autre". Un entretien pas très bien perçu par les Français. "J'ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux", raconte Anne-Sophie Lapix au quotidien. Ni une, ni deux, elle a donc clôturé son compte Twitter.

La version allongée du JT de France 2 devrait durer encore toute la semaine à venir. Mais Anne-Sophie Lapix prévoit une prolongation...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel