Le 8 mars 2024, un épisode inédit des Petits meurtres d'Agatha Christie était diffusé sur France 2. Un épisode à la saveur particulière puisqu'il signait la fin de la série policière lancée en 2009.
Une fiction à succès qui a été portée par différentes personnalités, comme Antoine Duléry et Marius Colucci mais aussi Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Samuel Labarthe et Emilie Gavois-Kahn. Cette dernière qui incarnait la commissaire Gréco s'était exprimée à l'époque sur le sujet, lors d'une interview pour Télé 7 jours.
"Je ne suis pas abattue. C’était une belle aventure, qui durait depuis quinze ans. Je suis très fière d’y avoir participé. Pour moi, c’était mon premier grand rôle. Je remercie la production de m’avoir fait confiance", déclarait-elle. La comédienne était toutefois contrariée par une chose en particulier : qu'il n'y ait pas eu d'adieux en bonne et due forme. "Je regrette seulement que, pour clôturer cette superbe série, nous n’ayons pas tourné un épisode spécial, où tous mes prédécesseurs, Antoine Duléry et Samuel Labarthe, et les autres personnages, se retrouveraient pour une enquête festive."
L'arrêt des Petits meurtres d'Agatha Christie n'a jamais vraiment été expliqué mais, selon Arthur Dupont qui a joué Max Beretta dans la série, tout est une question d'argent. "Ça marchait bien, mais c'est comme ça. Ce n'est pas une question d'audience. France 2 a diminué le budget et Sophie Revil et Escazal n'ont pas voulu faire les choses avec moins d'argent, car cela signifiait perdre en qualité et je trouve qu'ils ont absolument raison... C'est une histoire de gros sous tout ça... C'est vraiment très dommage ! C'était tellement bien !", a-t-il déploré auprès de Télé Loisirs.
Heureusement pour les fans de la fiction, des rediffusions sont encore programmées, comme ce vendredi soir dès 21h10 sur France 2.
player2