Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Castaldi très ému : confidences touchantes sur son père

Exclusif - Benjamin Castaldi - 3ème édition du Vincennes Film Festival "Au-delà de l'écran" à la mairie de Vincennes le 24 novembre 2019. © JLPPA/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Benjamin Castaldi - 3ème édition du Vincennes Film Festival "Au-delà de l'écran" à la mairie de Vincennes le 24 novembre 2019. © JLPPA/Bestimage
Présent, comme à son habitude, sur le plateau de "TPMP" jeudi 9 janvier 2020, Benjamin Castladi s'est retrouvé au coeur d'un débat tendu concernant les actuelles grèves et manifestations contre la réforme des retraites. L'occasion pour lui de faire des confidences émouvantes sur la situation de son père, Jean-Pierre Castaldi.

Personne ne touche au papa de Benjamin Castaldi ! Jeudi 9 janvier 2020, dans Touche pas à mon poste (C8) Cyril Hanouna a posé une question sensible d'actualité à l'ensemble de ses chroniqueurs, à savoir : "Les stars doivent-elles prendre parti concernant les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites ?" Un sujet qui a visiblement divisé les personnalités présentes sur le plateau... Mais lorsque Raymond Aabou a opposé un "non" ferme en évoquant le cas des comédiens, Benjamin Castaldi est monté au créneau pour défendre son père, Jean-Pierre Castaldi.

"Dans le cas de ma famille, mes grands-parents ont toujours pris position, c'est une tradition familiale", explique l'animateur de 49 ans à ses camarades. "En ce qui concerne les people, tu dis que ce sont des nantis. Mon père a 75 ans, il bosse parce qu'il peut pas faire autrement. S'il s'arrête de bosser, il n'a pas de retraite...", affirme-t-il, visiblement ému par ces soudaines confidences. "Mon père, s'il ne va pas jouer au théâtre tous les soirs... il est fatigué, il a 850 euros par mois. Donc on ne peut pas toujours dire que les people sont des salopards. Moi, ça me fait de la peine !", conclut-il sèchement, très remonté contre les propos de son camarade.

Mais l'ancien animateur de Secret Story (TF1) n'a pas seulement pris la défense de son père. Tenant à défendre tous les acteurs et autres intermittents du spectacle, il n'a pas hésité à ajouter "qu'être comédien est un sacerdoce". Une réplique à propos de laquelle certains autres chroniqueurs ont exprimé leur accord, notamment la doyenne, Isabelle Morini-Bosc, qui s'est empressée de se ranger de son côté.

Raymond Aabou, quant à lui, n'a pas répliqué, mais il est apparu très attentif et assez gêné à l'écoute de ces confidences poignantes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel