Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot : En mode justicière des mers, elle passe à l'abordage !

Brigitte Bardot en 2006.
2 photos
Lancer le diaporama

Brigitte Bardot ne cesse de se donner des défis à relever. Son combat pour la cause animale est quotidien et peu importent les obstacles : cette super-héroïne de l'extrême chausse ses bottes, ses collants et sa cape, et fonce, quitte à s'exprimer avec parfois beaucoup de véhémence.

Aujourd'hui, la star française de 76 ans - à la tête de sa fondation éponyme - s'allie à l'écologiste Paul Watson, qu'elle connaît depuis toujours (ils se sont rencontrés en 1977 sur la banquise lors d'une campagne contre la chasse aux bébés phoques), en vue de lutter contre les braconniers de la mer.

Interrogé par Le Parisien, cet ancien membre fondateur de Greenpeace, qui inaugure ces jours-ci son nouveau navire à l'effigie de la comédienne, a confié : "Elle se bat depuis plus de trente ans pour protéger les mammifères marins et j'ai voulu honorer son travail en associant son nom à ce bateau."

Flattée, Brigitte Bardot - récemment très affectée par le décès de son ex-mari Gunter Sachs - a même décidé de cofinancer l'achat du navire. Lors de sa réponse positive à la demande écrite de Paul Watson il y a quelque temps, elle avait écrit : "Vous êtes la force et le courage, moi l'amour et la détermination et ensemble nous vaincrons."

En accord avec son image de femme de caractère décidée à exterminer tous les ennemis des animaux, elle a déclaré au quotidien : "Le Brigitte Bardot sera en quelque sorte un justicier des mers et les membres de l'équipage seront mes pirates de coeur. Ils interviendront dans les eaux libyennes pour couper les filets des pêcheurs illégaux de thon rouge. Ils effectueront aussi des missions pour empêcher le massacre de baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux îles Féroé."

En véritable redresseuse de torts, celle qui a récemment dénoncé un trafic de chiens avec Dany Saval a livré son plan d'attaque sérieux : le bateau a été construit de telle sorte qu'il pourra échapper "aux poursuites" et l'équipe portera des "gilets pare-balles" !

A cause de ses béquilles, de sa double arthrose et de son âge, elle ne pourra monter sur le pont... mais nous sommes certains qu'elle surveillera de près les opérations !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel