"J'étais anéanti" : Didier Deschamps prend la parole après son retour auprès de l'équipe de France
Publié le 30 juin 2026 à 13:01
Mardi 30 juin au micro de M6, Didier Deschamps s'est livré pour la première fois depuis le décès de sa mère. Il avait dû quitter les États-Unis, où se déroule la Coupe du monde de football, pour se rendre auprès de ses proches. Aujourd'hui, le sélectionneur de l'Equipe de France est de retour dans la compétition.
"J'étais anéanti" : Didier Deschamps prend la parole après son retour auprès de l'équipe de France Didier Deschamps a fait son retour avec les Bleus.

France vs Irak - Coupe du monde FIFA - Lincoln Financial Field Philadelphie - Didier Deschamps © PsnewZ / Bestimage Le 23 juin 2026, il avait appris le décès de sa mère.

France vs Irak - Coupe du monde FIFA 2026 - Lincoln Financial Field Philadelphie - Didier Deschamps © PsnewZ / Bestimage Il avait dû quitter précipitamment les Etats-Unis.

L'entraîneur Didier Deschamps, lors d'une conférence de presse tenue dans la salle de conférence du Stade de Philadelphie, à Philadelphie, le dimanche 21 juin après-midi. L'équipe se prépare à affronter l'Irak au deuxième tour du Groupe I de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. SPP / PsnewZ / Bestimage J'étais anéanti", a-t-il confié au micro de M6.

Didier Deschamps - Match de groupe I "France - Irak (3-0)" lors de la Coupe du Monde FIFA 2026 (FIFA World Cup 2026) à Philadelphie  le 22 juin 2026. © Elyxandro Cegarra / PsnewZ / Bestimage

Quelques jours après avoir enterré sa mère, Didier Deschamps a fait son retour dans la compétition. Le sélectionneur des Bleus s'est livré, mardi 30 juin, au micro de M6 sur cette épreuve personnelle qui l'a frappé en pleine Coupe du monde.

Pour mémoire, le 23 juin dernier, en plein Mondial, le sélectionneur apprend le décès de sa mère. Il quitte aussitôt les États-Unis. Son adjoint Guy Stéphan prend alors les commandes pour le match contre la Norvège, le 26 juin. De retour parmi les siens, Didier Deschamps a livré un témoignage sincère sur ces journées difficiles. "Ça va. Évidemment, j'ai eu des jours compliqués où j'étais anéanti", a-t-il avoué le cœur serré. "Mais pour mon bien personnel et de l'Équipe de France, je me devais de partir", a-t-il confié avant de poursuivre : "Ils ont fait ce qu'il fallait. Et depuis que je suis revenu, je me suis remis avec cette préparation de ce match contre la Suède. C'est bien d'avoir la tête occupée."

Didier Deschamps : "On se retrouve là avec une nouvelle compétition qui commence"

Interrogé sur les nombreux messages de soutien reçus en France et sur la mission confiée à ses joueurs, il a salué le travail accompli par ses joueurs en son absence. "C'était notre objectif, d'avoir cette première place mais d'avoir cette victoire avec neuf points même si ça ne nous donne pas de bonus. Mais on l'a jamais fait donc c'est toujours une bonne chose de gagner les matchs. Le premier objectif est atteint", a commenté l'ancien capitaine de l'OM puis de la Juventus. "On se retrouve là avec une nouvelle compétition qui commence avec le couperet à la fin de chaque match", a ajouté le mari de Claude

Sur le terrain, les Bleus n'ont laissé planer aucun doute depuis le début de la compétition. Premiers du groupe I, ils ont enchaîné trois victoires face au Sénégal, à l'Irak et à la Norvège. Ce parcours parfait place légitimement la France en favori pour son entrée dans le tableau final, mardi 30 juin face à la Suède, à suivre sur beIN Sports 1.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Didier Deschamps
Didier Deschamps
"Je ne sais pas quoi répondre" : Didier Deschamps réagit au refus de la FIFA de rendre un hommage à sa mère Ginette
29 juin 2026 à 20:17
Didier Deschamps rentré en France pour sa mère, son fils Dylan partage une publication sobre pour l'ultime étape traversée ensemble
27 juin 2026 à 13:47
Tous les articles
Mots clés
Coupe du monde de foot Foot Sport Photo Famille M6 Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un bout de France, le plus lointain possible…" : Bénabar de retour sur scène après 5 ans d'absence, où le chanteur s'est-il retiré ?
"Un bout de France, le plus lointain possible…" : Bénabar de retour sur scène après 5 ans d'absence, où le chanteur s'est-il retiré ?
5 mars 2026
Miss Univers 2025 : Après sa perte d’équilibre sur scène, Miss Jamaïque prend la parole pour la première fois et n’est visiblement pas sortie d’affaire
Miss Univers 2025 : Après sa perte d’équilibre sur scène, Miss Jamaïque prend la parole pour la première fois et n’est visiblement pas sortie d’affaire
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Elle ne me croit plus maintenant" : pourquoi Didier Deschamps ne parvient plus à convaincre sa femme Claude
"Elle ne me croit plus maintenant" : pourquoi Didier Deschamps ne parvient plus à convaincre sa femme Claude
12 juin 2026
"Ca peut être un frein" : Luca Zidane évoque la popularité de son père Zinédine et ses conséquences
"Ca peut être un frein" : Luca Zidane évoque la popularité de son père Zinédine et ses conséquences
25 juin 2026
Dernières actualités
Dernières news