Béatrice Schönberg, né Szabo de parents hongrois, pousse son premier cri le 9 mai 1953. Elle débute sa carrière en tant que pigiste pour la presse écrite, avant de rejoindre Europe 1 en 1980. Sept ans plus tard, on la retrouve sur le petit écran, sur la Cinq en tant que journaliste reporter.
Un temps correspondante en Russie, Béatrice Schönberg devient co-présentatrice du JT de 20 heures en 1991, aux côtés de Gilles Schneider. Lorsque La Cinq rend définitivement l'antenne, la journaliste intègre la rédaction de TF1 où elle restera cinq années. En 1997, France 2 la choisit pour présenter les journaux télévisés du week-end.
Séparée du chanteur-compositeur Claude-Michel Schönberg, elle épouse Jean-Louis Borloo, alors co-président du parti radical le 21 juillet 2005. Mais lorsque son homme politique de mari entre au gouvernement, la journaliste est épiée de toute part, et le 25 février 2007, elle quitte son poste le temps de la campagne présidentielle. Le 22 mai 2007, elle choisit de raccrocher définitivement du JT de 20h afin d'éviter toutes les polémiques possibles, alors que son mari est devenu ministre.
On la retrouve en octobre 2007 à la tête d'un prime mensuel,
Les 100 qui font bouger la France, mais l'audience n'est pas vraiment au rendez-vous. En mars de la même année, elle a lancé avec 5 autres journalistes,
Claire Chazal,
Marie Drucker,
Laurence Ferrari, Tina Kieffer et Mélissa Theuriau l'opération « La Rose », avec l'Unicef afin d'aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.