Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Dernières news
Neymar et Kylian Mbappé : Après le foot, soirée endiablée avec Cindy Bruna
29 Sep 18h50

Neymar et Kylian Mbappé : Après le foot, soirée endiablée avec Cindy Bruna

Samedi 28 septembre 2019, le PSG s'est imposé à Bordeaux sur le score de 0 à 1. Neymar Jr et...
Biographie

Naissance : Le 20 Décembre 1998

Âge : 20 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Ville : Paris

Kylian Mbappé, de son nom complet Kylian Mbappé Lottin, est un footballeur international français né le 20 décembre 1998 dans le 19e arrondissement de Paris. Il évolue au poste d'attaquant.

Son père, Wilfrid Mbappé Lottin, d'origine camerounaise, est entraîneur de l'équipe des moins de 15 ans de l'AS Bondy et sa mère Fayza Lamari, d'origine algérienne, est une ancienne handballeuse de D1.

Il grandit dans cette famille de sportifs avec son petit frère Ethan, de sept ans son cadet.

Tout jeune, Kylian est scolarisé dans un établissement privé catholique de Bondy où il est considéré comme surdoué. À l'âge de 3 ans, il supplie tous les jours son père de l'emmener au foot. D'abord réticent, son père finit par craquer trois ans plus tard et décide de l'inscrire dans son club : l'AS Bondy.

Débuts

En 2011, alors qu'il est scolarisé au collège Catherine-de-Vivonne à Rambouillet, le jeune Kylian est sélectionné dans la génération 1998 du centre de l'INF Clairefontaine pour y suivre une formation.

Dès 2013, il est en contact avec plusieurs clubs de France, dont Bordeaux. Il décide finalement de rejoindre le centre de formation de l'AS Monaco.

Dès la rentrée 2014, il est sélectionné à deux reprises en équipe de France des moins de 17 ans.

En septembre 2016, il obtient son baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Carrière en club

Kylian fait ses débuts en Ligue 1 le 2 décembre 2015 lors d'un match de Monaco contre Caen alors qu'il n'a même pas encore 17 ans.

Le 20 février 2016, il marque son premier but en tant que joueur professionnel, face à Troyes. Il devient à cette occasion le plus jeune buteur de l'histoire de l'AS Monaco.

À l'été 2016, il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec la sélection française. Quelques jours plus tard, le club de Manchester City propose un montant de 40 millions d'euros pour acheter le jeune prodige, mais les dirigeants de Monaco refusent catégoriquement de se séparer de leur pépite.

Le 31 août 2017, quelques mois après avoir remporté la Ligue 1 avec Monaco, Kylian signe un contrat de "prêt" d'une saison au PSG. Il devient le 2e joueur le plus cher de l'histoire du football, derrière son coéquipier Neymar.

Avec le PSG, Kylian se montre vif et indispensable. Le club enchaîne les bonnes performances, au niveau national comme au niveau international. Mais ses plus belles réussites sont au niveau national : Kylian devient double champion de France 2018-2019, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2018 et vainqueur de la Coupe de France en 2018 également.

En mai 2019, il est élu meilleur joueur et meilleur espoir de Ligue 1 pour la saison 2018-2019.

Équipe de France

Fort de son incroyable talent, le jeune prodige n'est jamais passé par l'équipe de France espoirs. Le 16 mars 2017, il est convoqué par Didier Deschamps directement en équipe de France pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il effectue son premier match sous le maillot tricolore le 25 mars 2017 contre le Luxembourg.

Le 31 août, il marque son premier but en sélection nationale, face aux Pays-Bas.

Kylian, alors âgé de 19 ans, est présent sur la liste des 23 joueurs retenus pour participer au Mondial 2018, la deuxième plus grande compétition sportive au monde, derrière les Jeux olympiques.

Près d'un an plus tard, le 15 juillet 2018, il devient champion du monde avec l'équipe de France en remportant la finale face à une équipe de Croatie très méritante. Kylian marque d'ailleurs un but dans cette finale et devient ainsi le deuxième plus jeune buteur de l'histoire en finale de Coupe du monde, juste derrière Pelé. Ce dernier le félicite d'ailleurs en personne en publiant sur son compte Twitter : "Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes crampons." Ce à quoi le jeune homme répond : "Le Roi restera toujours le Roi."

À l'issue de la compétition, il est élu Meilleur jeune joueur de la compétition par la FIFA.

Engagements

Kylian est le parrain de l'association Premiers de cordée qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés. Au terme de la Coupe du monde 2018, il reverse l'intégralité de sa prime à l'association.

En 2019, il rejoint la troupe des Enfoirés.

Le jeune homme fait également de nombreux dons pour le projet de développement durable The Elémen'Terre Project et pour une association oeuvrant pour les enfants malades et les SDF.

Vie privée

Kylian est de confession chrétienne.

En juin 2019, en même temps que tous les membres de l'équipe de France, il est fait chevalier de la Légion d'honneur. Les insignes lui sont remis à l'Élysée par le président de la République Emmanuel Macron.

Le jeune homme est très discret sur sa vie amoureuse. Durant l'été 2018, on lui prête une relation avec Miss France 2017, Alicia Aylies. Mais les deux jeunes gens démentent fermement. Même si son statut amoureux suscite beaucoup de convoitises et de questionnements, il semblerait que le jeune génie du ballon rond soit, pour le moment, un coeur à prendre...

Top News
Neymar et Kylian Mbappé : Après le foot, soirée endiablée avec Cindy Bruna
29 Sep 18h50

Neymar et Kylian Mbappé : Après le foot, soirée endiablée avec Cindy Bruna

Samedi 28 septembre 2019, le PSG s'est imposé à Bordeaux sur le score de 0 à 1. Neymar Jr et...
Photos