Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Dernières news
Bruna Marquezine : L'ex de Neymar enchaîne les défilés à Paris
26 Sep 23h12

Bruna Marquezine : L'ex de Neymar enchaîne les défilés à Paris

Christian Dior, Maison Margiela, Chloé... Bruna Marquezine a un programme chargé ! La jolie brune...
Biographie

Naissance : Le 5 Février 1992

Âge : 27 ans

Métier : Footballeur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Brésil

Ville : São Paulo

Neymar, de son nom complet Neymar da Silva Santos Júnior, est un footballeur international brésilien évoluant au poste d'attaquant. Il est né le 5 février 1992 à Mogi Das Cruzes.

Enfance

Il est le fils de Neymar Santos Sr et de Nadine Santos (née da Silva). Il a un frère nommé Jo Amancio et une soeur nommée Rafaella. Durant sa jeunesse, le jeune Neymar joue au futsal et au football de rue avec ses copains. En 1995, il déménage à São Vicente et commence à jouer pour le club de Santista. Puis, en 2003, il part avec sa famille pour la ville portuaire de Santos. Là-bas, le jeune Neymar rejoint le Santos FC. En 2005, à seulement 13 ans, Neymar est approché par le Real Madrid pour intégrer le club, mais son père refuse.

Le jeune homme se montre très talentueux et enchaîne les succès avec son club. Ses revenus financiers grandissent de plus en plus, jusqu'à ce qu'il puisse acheter une première propriété à ses parents. À l'âge de 15 ans, il gagne 10 000 réaux brésiliens par mois (soit environ 2373 euros). À 16 ans, son salaire passe à 25 000 réaux par mois (soit environ 5933 euros).

Carrière

Lorsqu'il a 17 ans, il signe un contrat professionnel avec le Santos FC et rejoint un centre de formation. Pour sa première saison professionnelle avec le club, il inscrit 14 buts en 48 matchs.

En octobre 2009, il participe à la Coupe du monde des moins de 17 ans avec la sélection brésilienne. L'équipe sera néanmoins éliminée dès le premier tour.

En 2010, il confirme son ascension et enchaîne les succès et les buts. De nombreux clubs européens font des propositions de sommes indécentes pour acheter le jeune joueur. Chelsea propose notamment 12 millions puis 30 millions d'euros, mais le Santos FC refuse catégoriquement. Les dirigeants, paniqués à l'idée de voir partir leur meilleur élément, s'empressent de proposer une prolongation très lucrative à Neymar, ainsi qu'une clause libératoire de 45 millions d'euros ! Ce dernier accepte l'offre et prolonge son contrat avec le Santos FC jusqu'en 2015.

Le 26 juillet 2010, il est convoqué dans l'équipe nationale pour la première fois. Il inscrit son premier but lors de ce premier match amical contre les États-Unis.

Lors du mercato de 2011, il est convoité par le FC Barcelone, le Real Madrid et Chelsea, une fois de plus.

Fin 2012, après une petite baisse de régime, Neymar ne fait plus l'unanimité au Brésil, notamment dans l'équipe nationale. Nombre de personnes lui conseillent désormais de partir en Europe afin de s'améliorer encore.

En mai 2013, le jeune prodige annonce qu'il s'apprête à signer au FC Barcelone pour cinq saisons. Le salaire annuel net qui l'attend s'élève à 7 millions d'euros.

En juin 2013, il remporte la Coupe des confédérations face à l'Espagne et fait taire ses détracteurs en finissant troisième meilleur buteur de la compétition avec quatre buts marqués, dont un en finale.

Les saisons suivantes, son bilan au sein du club de Barcelone est très positif. Il marque 39 buts au cours de la saison 2014-2015 et devient un élément indispensable à son équipe. Il remportera d'ailleurs en juin 2015, la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus.

En août 2017, il exprime sa volonté de quitter le FC Barcelone. Il rejoint le PSG (Paris Saint-Germain) et signe un contrat pour cinq ans.

En septembre 2018, il est nommé capitaine de la sélection nationale brésilienne.

Sa saison 2018-2019 au sein du PSG sera entachée par de nombreuses blessures et polémiques.

Polémiques

En raison de son comportement sur le terrain et de son caractère qualifié de prétentieux et égoïste, le joueur est très souvent la cible de critiques et polémiques.

Durant les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2018-2019, face à Manchester United, il se fait suspendre pour trois matchs par l'UEFA après avoir violemment critiqué l'arbitrage du match retour.

Lors de la finale de la Coupe de France 2018-2019, il gifle un supporter rennais et écope de trois matchs de suspension ferme pour son geste inadmissible.

En juin 2019, il est accusé de viol par Najila Trindade, un mannequin brésilien de 26 ans.

Vie privée

Le 5 mai 2011, Neymar confirme avoir eu une relation sexuelle avec une mineure âgée de 17 ans au moment des faits et désormais maman de son fils, Davi Lucca (né le 24 août 2011).

Quelque temps après la naissance de son fils, il entretient une relation avec l'actrice et top modèle Bruna Marquezine. Cette dernière annonce leur rupture en février 2014, après des mois de rumeurs. Cependant, lors de la Coupe du monde 2014 se déroulant au Brésil, Neymar et Bruna s'affichent de nouveau ensemble sur les réseaux. Leur histoire prend fin en 2018.

Neymar est un chrétien évangélique, comme bon nombre de ses partenaires brésiliens.

Top News
Bruna Marquezine : L'ex de Neymar enchaîne les défilés à Paris
26 Sep 23h12

Bruna Marquezine : L'ex de Neymar enchaîne les défilés à Paris

Christian Dior, Maison Margiela, Chloé... Bruna Marquezine a un programme chargé ! La jolie brune...
Photos