Vendredi 26 juin 2026, les Bleus ont fait rêver leurs plus fervents supporters. L'équipe tricolore menée par Kylian Mbappé a surclassé son adversaire norvégien (4-1) sur la pelouse du stade de Foxborough, près de Boston. Cette troisième victoire, les Bleus la doivent notamment à un triplé majestueux de Ousmane Dembélé. Une troisième victoire remportée haut la main en poule qui laisse espérer un avenir prometteur aux internationaux français venus remporter la Coupe du monde aux États-Unis.
C'est depuis la France que Didier Deschamps a assisté à leur triomphe. Le sélectionneur de l'équipe hexagonale a quitté le sol américain précipitamment quelques heures après avoir célébré la victoire des Bleus contre l'Irak. La raison, la disparition de sa mère, Ginette, à 89 ans. "Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I", avait annoncé un communiqué de la Fédération Française de Football (FFF).
Les funérailles de l'octogénaire se déroulaient hier dans le Sud-Ouest de la France, a-t-on appris via M6. Présent lors de la cérémonie, son petit-fils, Dylan, lui a rendu un hommage discret sur Instagram en postant un emoji "colombe" sur fond noir en story. Retenu aux États-Unis, le capitaine des Bleus a pour sa part relayé une publication de la FFF : une photo de "la belle banderole des supporters français pour Didier Deschamps lors du match Norvège-France". Pour sûr, l’ex-footballeur sacré champion du monde en 1998 manque beaucoup à ses joueurs. Les Tricolores n’ont plus que quelques heures à l'attendre…
© Instagram, Dylan Deschamps
Le compagnon de Claude Deschamps aura à peine eu le temps de sécher ses larmes. Hier toujours, Guy Stéphan a révélé la date de son retour aux États-Unis après la belle qualification des Bleus. "Pour Didier, il va nous rejoindre demain. Il sera à l’entraînement avec nous et on a hâte de le revoir", a indiqué l'entraîneur adjoint des footballeurs français dans une interview accordée à la chaîne beIN SPORTS et relayée sur X (anciennement Twitter). Plus que jamais investi dans ce Mondial, Didier Deschamps préparera son équipe à affronter la Suède, en attendant une possible rencontre avec l'Allemagne. Et pourquoi pas, une nouvelle Coupe du monde pour sa dernière à la tête de la sélection.
player2
player2
player2
player2