Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : "Immuable et sublime", elle inspire son ex Raphaël Enthoven

Carla Bruni et Rapahel Enthoven - Avant-première de Fauteuil d'orchestre, à Paris, en février 2006
10 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Rapahel Enthoven - Avant-première de Fauteuil d'orchestre, à Paris, en février 2006
Parmi les livres de la rentrée, "Le temps gagné", signé Raphaël Enthoven, promet de se faire une belle place. Il faut dire que le philosophe s'est amusé à naviguer entre fiction et réalité. Ainsi, on retrouve le personnage de Béatrice... d'ores et déjà comparée à son ex, Carla Bruni.

S'il est trop tard pour espérer être le livre de plage des Français, Le temps gagné (Éditions de l'Observatoire) pourrait bien être le livre de la rentrée, alors qu'il sera en vente le 19 août 2020. Son auteur, Raphaël Enthoven, a pris plaisir à mélanger les genres entre fiction et réalité. Le philosophe de 44 ans y convoque les personnages de sa vie, dont une certaine Béatrice.

Ce 13 août, L'Express dévoile les bonnes feuilles de ce roman qui va faire parler. Un personnage attire l'attention, celui de Béatrice. Tout laisse penser que derrière cette femme, pourtant présentée comme ex-championne de tennis, se cache son ancienne compagne Carla Bruni. "Beatrice, c'est l'âme soeur du narrateur. Quand ils se croisent, la première est à la retraite et l'autre finit ses études. Ce sont des errants qui marchent sur un fil, avec le gouffre en contrebas, mais qui ont en commun de refuser les compromis. Il y a entre les deux personnages une communion d'effroi et un refus de se mentir qui les soudent et les déterminent à chercher ensemble leur chemin", peut-on lire.

Et Raphaël Enthoven, qui a partagé la vie de Carla Bruni (52 ans) pendant sept ans et avec laquelle il a eu un fils, Aurélien (19 ans), d'ajouter : "Béatrice était fidèle à elle-même, immuable et sublime (...) Béatrice au milieu de ces singes, c'était Candy chez les morts-vivants. Elle seule s'y déplaçait sans masque, comme on inspecte un chantier sans casque."

Entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven l'histoire de coeur avait été compliquée à vivre au début. Il faut dire que l'ancienne première dame et chanteuse était tombée amoureuse du fils de son compagnon d'alors... Jean-Paul Enthoven, le père de Raphaël ! Quant au philosophe, il était à l'époque marié à Justine Lévy, la fille de Bernard-Henri Lévy. Leur divorce avait donné lieu à un livre vengeur de la part de celle-ci...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel