Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Dechantre "dégoûtée" et en deuil : bouleversant message pour sa mamie qui a agonisé

10 photos
L'actrice des "Mystères de l'amour" (TMC) a posté un bouleversant message sur Instagram, le 7 juin. Carole Dechantre a perdu sa grand-mère qui n'a pas eu le droit à une mort digne selon elle.

L'actrice des Mystères de l'amour (TMC) n'a pas le coeur à rire. Le 7 juin 2021, Carole Dechantre a posté un message bouleversant sur Instagram concernant sa défunte grand-mère.

Si en Belgique par exemple, la pratique du droit à l'euthanasie est autorisée, ce n'est pas le cas en France. Une règle que l'interprète d'Ingrid regrette car elle aurait aimé que sa mamie en bénéficie. Un lourd et douloureux sujet qu'elle a évoqué sur le réseau social de partage de photos et de vidéos. Carole Dechantre a tout d'abord partagé une photo sur laquelle on peut la voir tenir la main de sa grand-mère.

En légende, la belle brune de 47 ans explique qu'elle aurait eu 102 ans dans quelques jours, mais qu'elle "n'aurait jamais voulu terminer sa vie dans cet état". "Un corps de 26 kilos, alitée, dépendante, sénile et agonisante avec des difficultés à respirer, j'estime qu'elle n'a pas eu le droit à une mort digne. Nous avons les moyens médicamenteux d'aider les personnes en fin de vie à mourir paisiblement. Pourquoi en France on n'opte pas systématiquement pour cette solution ? Je suis désemparée et dégoûtée devant un tel acharnement, une telle sacralisation de la vie à tout prix. Cinq jours d'agonie, quatre jours où j'ai guetté chaque râle, chaque respiration en espérant que ce soit la dernière... malheureusement son joli coeur a tenu le coup très longtemps sans rien lâcher, et personne ne pouvait/voulait accélérer le processus de mort. Parfois nos animaux de compagnie sont mieux lotis que nous, humains... #vieillesse #parlonsfindevie #deuil #accompagnement", a poursuivi Carole Dechantre.

Touchés, nombreux sont les internautes à lui avoir rapidement apporté leur soutien. De quoi sans doute réchauffer un peu le coeur de l'épouse de Sébastien Devrient.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image