Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Rebboah, maman braqueuse : sa longue préparation pour ce rôle fort

Cecile Rebboah à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Cecile Rebboah à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Ce lundi 11 novembre 2019, TF1 diffuse un téléfim très attendu, "Itinéraire d'une maman braqueuse". Son héroïne, Cécile Rebboah, révèle comment elle a apprivoisé ce rôle très particulier, qui lui a valu le prix d'interprétation au dernier Festival de la fiction de La Rochelle.

Les téléspectateurs connaissent déjà Cécile Rebboah pour avoir joué dans les séries Avocats et associés, Fais pas ci, fais pas ça, entre 2007 et 2017, mais également dans Lebowitz contre Lebowitz, entre 2016 et 2018, dans le rôle de l'avocate secondant Clémentine Célarié ou encore en tant que mère de Côme dans Les Bracelets rouges dans TF1. Cette fois-ci, Cécile Rebboah est l'héroïne du téléfilm Itinéraire d'une maman braqueuse diffusé ce lundi 11 novembre 2019 sur TF1, à partir de 21h05.

La comédienne de 44 ans y incarne le rôle de Laura, une femme qui quitte son compagnon qui la trompe, et qui veut offrir le meilleur à ses deux fils, une vie plus belle que la sienne. Laura aspire à un bonheur simple : un cocon douillet et un boulot qui lui permette de payer les factures et de temps en temps, un repas de fête. Mais pour s'offrir tout cela, Laura s'endette, et bientôt, elle vit à crédit. Elle a beau se battre, trouver un deuxième travail, ça ne suffit pas. Harcelée par ses créanciers, dépossédée de tout y compris de sa dignité, Laura ne voit plus qu'un seul moyen de s'en sortir...

Dans l'édition de ce 11 novembre du Parisien, Cécile Rebboah revient sur sa longue préparation pour incarner cette maman braqueuse qui promet d'émouvoir les téléspectateurs. "J'ai vu beaucoup de documentaires sur le surendettement pour essayer de comprendre les parcours de ces femmes, explique-t-elle. Elles ont toutes des calculatrices dans la tête, elles comptent tout en permanence." La comédienne déplore qu'"elles sont beaucoup trop nombreuses" et que l'on ne parle pas assez de "ces personnes isolées". "Ce destin d'héroïne du quotidien m'a beaucoup plu", confie-t-elle.

Cécile Rebboah a reçu le prix d'interprétation au dernier Festival de la fiction de La Rochelle. Itinéraire d'une maman braqueuse était tiré d'une histoire vraie, celle de Rose-Marie Vicari, à qui TF1 consacre un documentaire, Surendettement : le combat des femmes, à la suite de la diffusion d'Itinéraire d'une maman braqueuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux sur Instagram.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel