Ils formaient l’un des couples les plus glamour du rocher. Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi ont entamé une relation en 2017. Une histoire d’amour concrétisée par un mariage en 2019, d’abord civil puis religieux quelques jours plus tard. Un peu plus d’un an après l’officialisation de leur couple, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam devenaient parents de Balthazar, un petit garçon charmant né le 23 octobre 2018.
Depuis, les choses ont bien changé. Charlotte Casiraghi et le producteur du comte de Monte-Cristo font désormais routes séparées. Si l’amour était au rendez-vous pendant plusieurs années, il a filé. Les deux ex se sont à tour de rôle penchés sur cette rupture. En septembre dernier pour la toute première fois, Charlotte Casiraghi se confiait sur sa rupture avec Dimitri Rassam et révélait ce qui l’a aidée. Quelque temps plus tard, ce fut au tour de Dimitri Rassam d’évoquer la situation. Lui qui avoue avoir “perdu le contrôle” déclarait quelque temps plus tard ne plus croire “à la fusion totale et permanente dans un couple”.
Si côté vie personnelle, on ignore si Dimitri Rassam a refait sa vie, cette séparation l’a totalement changé. Néanmoins, il se concentre sur son parcours professionnel et il y a de quoi faire puisque le producteur âgé de 43 ans déborde de projets. Le fils de Carole Bouquet n’en est pas moins un père impliqué qui accorde le plus de temps possible à ses enfants : Balthazar donc et Dasha, 14 ans, née de son mariage avec le mannequin russe Masha Novoselova.
Dans son édition du jeudi 26 juin, le journal Libération a accordé son portrait à Dimitri Rassam. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur celui qui a partagé la vie de Charlotte Casiraghi mais aussi sur leur fils. C’est dans le 7e arrondissement de Paris que Dimitri Rassam a établi sa société de production. Et c’est un homme en toute simplicité qu’ils ont découvert en se faisant ouvrir la porte : “Baskets Nike, chemise kaki et pantalon beige, ce parisien affiche la décontraction souple des startuppers fermentés au kombucha. A tel point qu’on l’imagine, hippocampe urbain, glissant sur l’hoverboard abandonné dans un coin de la pièce” peut-on lire dans le portrait.
S’ils ont réussi à déceler l’objet tant convoité par les jeunes, il n’appartient pas à Dimitri Rassam mais bel et bien à son jeune fils : “L’engin à grosses roues appartient à son fils Balthazar, 6 ans et demi, fruit de ses amours avec la monégasque Charlotte Casiraghi, dont il a divorcé fin 2023.” Du haut de ses six ans et demi, Balthazar semble donc capable de dévaler les kilomètres sur le bitume à bord de cet engin urbain aussi pratique que rapide qui doit, à coup sûr, faire quelques jaloux auprès des copains.
player2