Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cheyann Shaw : L'influenceuse emportée par le cancer à 27 ans, après une longue bataille

Cheyann Shaw : L'influenceuse emportée par le cancer à 27 ans, après une longue bataille
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
L'influenceuse américaine Cheyann Shaw est décédée d'un cancer récalcitrant à l'âge de 27 ans. Elle était connue pour sa participation à des concours de bodybuilding et était suivie par 220 000 abonnés.
11 photos
Après avoir lutté quatre ans contre un cancer récalcitrant des ovaires, Cheyann Shaw est décédée à l'âge de 27 ans, comme l'a annoncé sa famille le mardi 5 décembre 2021. La jeune femme partageait son quotidien de sportive de haut niveau, et l'avancée de sa maladie sur Instagram.

Cheyann Shaw, athlète américaine de bodybuilding, est décédée à l'âge de 27 ans. Le mardi 5 janvier 2020, sa famille a annoncé sa mort via un communiqué publié sur le compte Instagram de l'influenceuse. "C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que notre merveilleuse fille Cheyann est partie au Ciel. S'il y a quelque chose que Cheyann nous a appris, c'est que peu importe les batailles que l'on traverse, on peut toujours trouver une raison de sourire", a-t-il été annoncé.

Depuis plusieurs années, Cheyann Shaw était atteinte d'un cancer des ovaires. Elle partageait son combat avec ses abonnés. Pendant un temps, les médecins la pensaient sortie d'affaire, avant que la maladie ne resurgisse. "Mon coeur se brise aujourd'hui, notre fille a perdu sa longue bataille contre le cancer des ovaires. Elle s'est battue jusqu'à la fin. Elle est une vraie battante et une survivante. Elle nous manquera grandement, et sera dans mon coeur pour toujours", a confié sa mère, Darci Clark.

En 2016, les médecins ont découvert que Cheyann Shaw était atteinte d'un cancer des ovaires de stade 4. "Quand j'ai été diagnostiquée pour la première fois, j'étais effrayée mais je savais que je n'avais pas d'autre choix que de me battre. Je n'allais pas laisser le cancer gagner", expliquait l'influenceuse à People en décembre 2016. Après cinq heures en salle d'opération et l'ablation de sa rate, son appendice, une partie du colon et une hystérectomie en plus d'un traitement en chimiothérapie, les médecins lui ont annoncé un an après qu'il n'y avait aucune trace de cancer dans son corps.

Depuis ce jour de novembre 2017, elle avait repris l'entraînement et donnait régulièrement des nouvelles de sa santé. Le 15 janvier 2020, un jour après son 27e anniversaire, elle expliquait avoir un nouveau cancer de stade 4 dans l'un de ses ganglions lymphatiques. Après avoir recommencé la chimio au mois de mars, elle avait connu plusieurs hospitalisations pour des problèmes de foie. Cheyann Shaw s'apprêtait à fêter le huitième anniversaire de son couple, avec son mari Kaleb.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image