Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Claire Chazal et Christophe Lambert : Duo complice pour un record historique

Claire Chazal et Christophe Lambert : Duo complice pour un record historique
Claire Chazal et Christophe Lambert ont fait monté les enchères à la 155e vente des vins des Hospices de Beaune, le 15 novembre 2015, à Beaune © Giancarlo Gorassini
35 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal et Christophe Lambert ont fait monté les enchères à la 155e vente des vins des Hospices de Beaune, le 15 novembre 2015, à Beaune © Giancarlo Gorassini
Le sourire de la journaliste et la bonne humeur du comédien ont permis aux Hospices de Beaune de battre tous les records lors de leur traditionnelle vente aux enchères.

Beaune et ses Hospices espéraient voir le record tomber, ils ont été servis. La somme récoltée lors de la fameuse vente aux enchères des Hospices de Beaune a dépassé toutes les espérances... Sous la houlette de Claire Chazal et Christophe Lambert, la vente a rapporté plus de 11 millions d'euros, contre 8 millions l'an passé ! Un record exceptionnel tombé dans un contexte marqué par les événements tragiques du 13 novembre.

Pour cette 155e vente des Hospices de Beaune, Claire Chazal a fait monter les enchères très haut. 11 347 000 euros récoltés ce dimanche 15 novembre, contre 8 millions l'an passé. Un "record absolu" pour une pièce de Clos de la Roche Grand cru, cuvée Cyrot-Chaudron, vendue 117 700 euros, a même été enregistré par la maison Christie's, chargée de la vente.

Une vente qui aura été marquée par la pièce des présidents, partie cette année pour la somme record de 480 000 euros, le sourire de Claire Chazal, que l'on retrouvera en janvier prochain sur France 5, servant à n'en pas douter de formidable outil de motivation. L'acheteuse, française et qui a souhaité conserver l'anonymat, "a tenu à manifester son soutien aux deux associations avec une pensée évidente pour les événements récents", a expliqué la directrice générale internationale de Christie's, Aline Sylla-Walbaum. Actualité oblige, la "pièce des présidents", un Corton Renardes Grand cru de 2015, millésime annoncé comme "très prometteur", partira en soutien des victimes des attentats parisiens du vendredi 13 novembre, quand les deux autres associations, l'Institut Curie contre le cancer et la Fondation pour la recherche sur les accidents vasculaires cérébraux, se partageront eux le reste du fruit de la vente.

Si les manifestations précédant la vente aux enchères furent annulées ou modifiées, le traditionnel défilé folklorique, habituellement accompagné de musique, s'est déroulé en silence, avec les drapeaux en berne, noués d'un ruban noir.

La vente aux enchères avait débuté par une minute de silence suivie d'une Marseillaise reprise par toute la salle, Claire Chazal et Christophe Lambert en tête. "Nous avons vécu un moment émouvant : pour la deuxième fois depuis la Libération, nous avons chanté la Marseillaise au Clos de Vougeot", a confié Louis-Fabrice Latour, président délégué du BIVB, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne.

Un moment émouvant et un record dans un moment difficile auquel Claire Chazal aura su redonner un peu de légèreté...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image