Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Claudine Auger est morte : l'actrice et James Bond Girl est décédée à 78 ans

Claudine Auger est morte : l'actrice et James Bond Girl est décédée à 78 ans
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mannequin et actrice, Claudine Auger a marqué plusieurs générations et c'est avec tristesse que sa mort vient d'être annoncée. Elle est décédée à l'âge de 78 ans.

C'est une tragique nouvelle que nous apprenons jeudi 19 décembre 2019. Claudine Auger, célèbre actrice, James Bond Girl est morte à l'âge de 78 ans. L'agence Time Art a révélé qu'elle s'est éteinte à Paris des suites d'une longue maladie.

Le visage de Claudine Auger a marqué des générations. Et pour cause, la comédienne a joué dans des films légendaires comme Le Testament d'Orphée, de Jean Cocteau en 1959, Terrain vague de Marcel Carné en 1960 ou Le Masque de fer d'Henri Decoin où elle a incarné le rôle d'Isabelle de Saint-Mars aux côtés de Jean Marais.

On se rappelle surtout d'elle en tant que James Bond Girl. Elle est choisie par le réalisateur Terence Young pour jouer en 1965 dans Opération Tonnerre, aux côtés de Sean Connery. Elle devient ainsi la toute première James Bond Girl française, ce qui lui vaut une célébrité mondiale. En 1966, Terence Young la choisit encore pour un autre de ses films, La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman.

Claudine Auger a aussi beaucoup inspiré Jacques Deray avec qui elle a collaboré plusieurs fois. En 1966 avec L'Homme de Marrakech, en 1971 avec Un peu de soleil dans l'eau froide, où elle a d'ailleurs partagé l'affiche avec une autre James Bond Girl, Barbara Bach. Elle a aussi tourné avec ce réalisateur en 1975 dans le film Flic Story et 1978, Un papillon sur l'épaule.

Actrice mais aussi mannequin, Claudine Auger a remporté le titre de Miss Cinémonde en 1957, puis le titre de 1ère dauphine de Miss Monde l'année suivante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image