Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux, Sophie Marceau... Les James Bond Girls françaises irrésistibles

8 photos
Lancer le diaporama
Daniel Craig est le James Bond qui a le plus tourné avec des actrices françaises.

Manifestement, le James Bond incarné par Daniel Craig a un faible pour les Françaises ! Depuis qu'il porte le costume de 007, il donne la réplique à de charmantes Frenchies. Dans son dernier long métrage, Spectre, c'est Léa Seydoux qui joue les James Bond Girls. L'occasion de revenir sur cette longue lignée d'actrices françaises qui ont participé à la saga.

1965 : Claudine Auger joue dans Opération Tonnerre avec Sean Connery. Elle est Dominique Derval, alias Domino, la maîtresse de l'abominable Largo, à la fois fragile et sulfureuse. Après James Bond, elle ne réussira pas à se faire une place au soleil, pouvant néanmoins se targuer d'avoir joué dans Flic Story avec Alain Delon.

1979 : Corinne Cléry dans Moonraker avec Roger Moore. Gardant son véritable prénom dans le film, celle qui a joué dans l'érotique Histoire d'O est la pilote d'hélicoptère du méchant Hugo Drax qu'elle finira par trahir. La vie après James Bond ne sera pas flamboyante et se déroulera essentiellement en Italie.

1981 : Carole Bouquet est Melina, fille d'un agent britannique et alliée de 007 dans Rien que pour vos yeux avec Roger Moore. Après quoi, Carole Bouquet joue pour Bertrand Blier (Trop belle pour toi - elle obtiendra un César), Patrice Leconte (Tango), Claude Berri (Lucie Aubrac) ou encore André Téchiné (Impardonnables).

1999 : Sophie Marceau donne la réplique à Pierce Brosnan dans Le monde ne suffit pas et s'appellera Elektra King, haïssant M, le directeur du MI-6. L'héroïne de La Boum survivra à son aventure avec 007 et son statut de comédienne préférée des Français n'a pas bougé.

2006 : Eva Green, fille de Marlène Jobert, est choisie pour être Vesper Lynd dans Casino Royale avec Daniel Craig. La suite de sa carrière est faite de choix audacieux où elle continue de montrer son audace et son originalité, comme dans Cracks, White Bird et la série Penny Dreadful, tout en s'imposant à Hollywood avec Dark Shadows de Tim Burton.

2008 : Olga Kurylenko est Camille Montes, fille d'un général bolivien assassiné, dans Quatum of Solace avec toujours Daniel Craig. La vie post-James Bond lui permet d'alterner entre films d'aventures comme Centurion et drames douloureux tels que La Terre outragée. Désormais maman de son premier enfant, elle mène vie privée et vie professionnelle (on la retrouve dans le thriller Code Momentum) avec passion !

2012 : Bérénice Marlohe est Séverine dans Skyfall. La comédienne expliquait à Purepeople.com, alors qu'elle assistait au Festival de Cannes 2012 en tant qu'égérie Swarovski, qu'il lui avait fallu huit années de dur labeur avant d'être enfin reconnue. Ne décrochant pas d'auditions en France malgré quelques apparitions dans des téléfilms et une publicité pour Dacia, elle décide de tenter sa chance ailleurs. Après avoir envoyé des démos et autres mails à tous les membres impliqués dans la production de Skyfall qui cherchait une Française pour jouer dans le film, Bérénice finit par décrocher le rôle de l'énigmatique et glamour Séverine.

2015 : Léa Seydoux est Madeleine Swann dans Spectre. Debbie McWilliams, directrice de casting a raconté au Parisien Magazine l'audition de Léa Seydoux, une comédienne qui "n'était pas du tout prévue dans le film" à l'origine. McWilliams cherchait en effet une "grande blonde scandinave" et c'est son assistante – qui adore Seydoux depuis La Vie d'Adèle – qui lui a suggéré l'idée de prendre la jeune Française. La directrice s'avoue "sceptique" mais laisse sa chance à la comédienne de 30 ans. "Léa est arrivée terrifiée pour son casting et ne pouvait pas dire un mot, se souvient-elle. Je lui ai dit : 'Arrêtons-là pour le moment, je sais que tu es une grande actrice, on recommencera une autre fois.' Elle est partie et, une demi-heure plus tard, elle nous a appelés pour nous dire qu'elle était prête à recommencer. Sa nouvelle audition était parfaite." Une version confirmée par Léa Seydoux : "C'est vrai... J'étais arrivée très intimidée et en avance. J'ai pris une bière pour me détendre et, évidemment, j'ai oublié mon texte ! J'ai pu revenir et, cette fois, ça s'est mieux passé. J'ai attendu quelques mois et j'ai finalement décroché le rôle." L'Express en 2015

Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont failli faire partie de cette liste de James Bond Girls françaises, mais, comme le rappelle L'Express : "James Bond a failli coucher avec Brigitte Bardot pour Au service secret de Sa Majesté. Mais la star française venait de signer pour un western, Shalako, avec.... Sean Connery. Les producteurs pensèrent alors à Catherine Deneuve, avant de préférer Diana Rigg." Eva Green a également été préférée à Cécile de France et Audrey Tautou.

Spectre, en salles depuis le 11 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel