À 50 ans, Marie-Sophie Lacarrau est la présentatrice du journal de 13 heures de TF1 depuis maintenant cinq ans. Un pari gagnant pour la chaîne, qui voit son JT devenir le plus suivi d’Europe sur cette tranche horaire. À la une de Télé 2 Semaines, Marie-Sophie Lacarrau se dit "ravie" de voir que le journal proposé aux téléspectateurs "rassemble aussi largement".
Alors qu’elle va bientôt terminer sa saison et laisser place à Isabelle Ithurburu dès le 13 juillet prochain pour l’été, Marie-Sophie Lacarrau compte se reposer "dans le Sud, entre Toulouse, Perpignan et l’Aveyron". Attachée à sa région, Marie-Sophie Lacarrau a l’amour de la France chevillé au corps. Celle qui met en avant les marchés de diverses villes de l’Hexagone avec l’élection de Votre plus beau marché, qui en est à sa neuvième édition, ne s’arrête pas là.
Dévouée à son pays et aux Français, celle qui a été victime d’une infection rare en 2022 fait partie des réservistes citoyennes des pompiers de Paris. "Comme beaucoup d’autres journalistes de TF1, j’avais envie de m’engager auprès de l’une de nos armées", a confié la maman de Malo (14 ans) et Tim (12 ans). "J’ai rejoint les pompiers de Paris en 2023 car ce sont les militaires de notre quotidien. À l’inverse des réservistes classiques, je ne peux pas partir en opération, mais je suis formée aux gestes de premiers secours", a-t-elle affirmé à nos confrères, prouvant ainsi le don de soi dont elle fait preuve au service de la France et de ses citoyens.
Dans l’émission On a du nouveau sur NOVO19, celle qui a obtenu le grade de colonelle en devenant réserviste au sein de la BSPP avait confié : "La moyenne d’âge est autour de 20 ans. Ils sont excessivement jeunes, ils viennent en majorité des régions, ils ne sont pas du tout parisiens. Ils acceptent de donner leur vie s’il le faut pour nous sauver dans notre quotidien."
Ce "nous" dont elle parle alors, ce sont les Français auxquels elle tient tant, et c’est d’ailleurs à eux qu’elle compte pouvoir donner la parole dès la rentrée prochaine via le retour de la rubrique "C’est quoi le problème ?". "Cette fois, ce sera dans le cadre de la présidentielle de 2027, pour faire remonter la parole des Français vers les politiques. Nous cherchons à engager les téléspectateurs dans ce scrutin", a-t-elle révélé dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
Entre ses engagements professionnels et personnels, Marie-Sophie Lacarrau montre sa profonde envie d’améliorer le quotidien des Français tout en valorisant les belles régions dans lesquelles ils vivent.
player2