Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 1 Septembre 1996

Âge : 23 ans

Métier : Chanteuse / Mannequin

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Oakland

Depuis Zorro, personne dont le nom commence par un Z n'avait été aussi populaire. L'actrice, mannequin et chanteuse américaine Zendaya s'est fait un prénom chez Disney, mais a su confirmer par la suite les espoirs mis en elle.

Zendaya Maree Stoermer Coleman naît à Oakland, en Californie, le 1er septembre 1996. Son père est un Africain-Américain originaire de l'Arkansas, sa mère est d'origine allemande et travaille comme administratrice du California Shakespeare Theater à Orinda, une petite ville des environs de San Francisco. Très jeune, Zendaya va donc pouvoir se former à l'art dramatique, à la fois au théâtre où travaille sa mère et au sein du programme du conservatoire étudiant. Tandis qu'elle étudie à la Oakland School for the Arts, elle joue déjà en vedette de plusieurs productions théâtrales. A 8 ans, elle a également rejoint une troupe de danse hip-hop, Future Shock Oakland, où elle va rester trois ans. Elle étudie aussi au CalShakes Conservatory Program et à l'American Conservatory Theater, et joue Shakespeare, à un âge où les autres jeunes filles rêvent de Justin Bieber.

Enfant star

Zendaya commence sa carrière professionnelle comme... mannequin ! Elle pose en effet pour des campagnes pour diverses marques et des magasins comme Macy's. On la voit dans un spot de publicité pour jouets. Elle est en outre danseuse dans une autre publicité, derrière Selena Gomez. En 2009, elle participe à un clip de Kidz Bop, une sorte de franchise de reprises de tubes pop par des enfants (en changeant les paroles quand elles sont trop "adultes"). En novembre, elle passe une audition pour Dance Dance Chicago, bientôt rebaptisée Shake it up !, sitcom dont elle devient la vedette avec Bella Thorne diffusée sur Disney Channel à partir de novembre 2010 - avec un succès record pour la chaîne.

En 2011, elle sort le single Swag It Out, puis Watch Me, avec un featuring de Bella Thorne. La chanson commence à grimper dans les charts tandis que Shake It Up ! démarre une deuxième saison. L'entertainment est une industrie, aux Etats-Unis, où l'on capitalise sur un succès pour en faire découler d'autres. Zendaya et Bella Thorne jouent donc dans Amiesennemies, un téléfilm produit et diffusé par Disney Channel en 2012, puis elles chantent plusieurs titres sur un album compilation accompagnant la série. Enfin, Zendaya signe un contrat de chanteuse avec Hollywood Records, le label de disques qui appartient à Disney, et commence à se produire sur scène lors d'événements comme le Teen Music Festival, tandis qu'une chaîne de supermarchés lance une ligne de vêtements inspirés de ceux portés par les héros de la série Shake It Up !.

Ascension

Cette notoriété fulgurante permet à Zendaya de devenir, à 16 ans, la plus jeune participante à Danse avec les stars, en 2013 (record de précocité battu depuis), dans la saison 16, qu'elle termine finaliste. En septembre 2013 sort son premier album solo, au moment où Disney Channel annonce que la troisième saison de Shake It Up ! sera la dernière.

Quelques semaines plus tôt, elle a sorti son premier livre, Between U and Me : How to Rock Your Teen Years with Style and Confidence, entre biographie, conseils et auto-célébration. Elle a le premier rôle d'un autre téléfilm Disney, Zapped : Une application d'enfer (2014), et signe pour le rôle principal d'une nouvelle série Disney, Agent K.C., qui va durer trois saisons et 75 épisodes (2015-2017). Elle y joue KC Cooper, une lycéenne experte en karaté et basket-ball qui est en même temps une espionne.

Désormais identifiée comme une enfant star, elle est victime d'une remarque un brin raciste aux Oscars 2015 de la part de l'animatrice qui commente le tapis rouge, ce à quoi Mattel réplique en sortant une poupée Barbie à son effigie, copiée sur son look des Oscars. La même année, elle lance sa ligne de chaussures, nommée Daya, son surnom quand elle était petite, suivie d'une ligne de vêtements du même nom, et commence à travailler sur son deuxième album avec le producteur réputé Timbaland.

Adulte

L'heure est venue de s'échapper du giron Disney. Ou pas : puisque Marvel appartient à Disney et Zendaya fait sa première apparition au cinéma dans Spider-man : Homecoming (2017), qui rapporte 880 millions de dollars de recettes. Son rôle de Michelle MJ est mince, mais elle y fait sensation.

Zendaya devient incontournable, jouant dans un clip de Bruno Mars et se faisant jurée dans la saison 15 de Project Runway, la téléréalité sur la mode. Elle tient un des rôles majeurs de The Greatest Showman (2017) avec Hugh Jackman, Michelle Williams et Zac Efron, dont elle joue l'amoureuse - car elle n'est plus une adolescente abonnée aux films à l'eau de rose. Dans ce drame à grand spectacle, qui raconte la naissance du cirque Barnum dans les années 1870, elle interprète une petite trapéziste à une époque où les relations amoureuses interraciales étaient taboues. Le film est un succès, avec une recette de 435 millions de dollars au box-office. Elle double ensuite le yéti Meechee dans le film d'animation Yéti et compagnie (2018), également doublé par Channing Tatum, Lebron James ou Common, puis signe un contrat avec le designer Tommy Hilfiger pour devenir ambassadrice de sa griffe femme, ce qui a pour effet de la voir apparaître dans les campagnes publicitaires et de dessiner sa propre collection capsule au sein de la marque : Tommy x Zendaya. Lycéenne toxicomane pour la série Euphoria (2019), elle reprend son rôle dans Spider-man : Far From Home (2019), un épisode à succès de la franchise de super-héros Marvel, qui remplit les caisses d'1,3 milliard de dollars.

On l'attend ensuite dans la nouvelle adaptation au cinéma de Dune (2020) avec Timothée Chalamet, et dans A White Lie, qu'elle produit, tiré de l'histoire vraie d'une descendante d'esclaves à la peau claire qui réussit à intégrer le Vassar College, l'une des universités américaines les plus réputées, en 1890. On la verra également dans le thriller Finest King avec Jake Gyllenhaal.

Egérie Lancôme depuis 2019, Zendaya est également le visage des cosmétiques Cover Girl, de la ligne de vêtements de Madonna Material Girl et de diverses autres marques liées à la beauté.

Amoureuse

Depuis 2019, Zendaya est en couple avec son partenaire de la série Euphoria, l'acteur australien Jacob Elordi. Si elle n'a rien confirmé officiellement, elle aurait été précédemment en couple avec le chanteur Trevor Jackson, le joueur de football américain Odell Beckham Jr et son partenaire dans Spider-man, Tom Holland.

Dernières news
Photos