Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 1 Juin 1996

Âge : 23 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Angleterre

Ville : Kingston-upon-Thames

Tom Holland est un acteur britannique né le 1er juin 1996 dans la banlieue de Londres.

Aujourd'hui connu pour son rôle de Peter Parker, alias Spider-Man, dans l'univers Marvel, Tom Holland a pourtant démarré sa carrière loin des feux de la rampe, sur les planches d'un théâtre.

Fils d'une photographe et d'un acteur humoriste, est l'aîné d'une fratrie de quatre frères. Enfant, il passe sa scolarité à la Donhead Preparatory School puis au Wimbledon College. Il termine ensuite ses études supérieures à la BRIT School for Performing Arts and Technology, dans la banlieue de Londres. Alors qu'il est adolescent, il développe une passion pour la danse et commence à prendre des cours de hip-hop à la Nifty Feet Dance School. C'est alors qu'il est repéré par Lynne Page, qui lui propose d'intégrer la toute nouvelle comédie musicale Billy Elliot, the Musical, composée par Sir Elton John en personne !

Petit rat au coeur du tsunami

C'est donc en 2008 que Tom, âgé de 12 ans, intègre le casting de Billy Elliot, The Musical. Huit auditions et deux ans d'entraînement sont venus parfaire ses talents. Il commence en juin 2008 dans le rôle de Michael, le meilleur ami de Billy puis il devient finalement l'interprète de Billy, rôle qu'il partage avec trois autres enfants. C'est en 2010 qu'il fait sa dernière représentation avant de quitter officiellement la troupe.

Deux ans plus tard, en 2012, il fait un retour surprise dans le film The Impossible aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor. Dans ce film retraçant l'histoire d'une famille prise au coeur du tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande, il livre une performance touchante et pleine d'émotion. Sa prestation est chaudement saluée par la critique ainsi que le film en lui-même.

En 2013, il est à l'affiche du drame Maintenant c'est ma vie avant de décrocher l'un des rôles principaux du film Au coeur de l'océan, en 2015. Dans le même temps, il intègre le casting principal de la mini-série Les Tudors.

Nouveau Spider-man

À l'aube de l'été 2015, il apprend qu'il a été choisi pour reprendre le rôle de Spider-Man dans la nouvelle trilogie Sony, prenant place dans l'univers Marvel. Il enfile le costume de la célèbre araignée pour la première fois en 2016 afin de faire une apparition dans Captain America : Civil War. Puis il s'illustre dans son propre film, Spider-Man: Homecoming, en 2017. La même année, il donne la réplique à Charlie Hunnam dans The Lost City of Z, film d'aventure qui retrace les péripéties de l'explorateur Percy Fawcett.

La fin des années 2010 est très chargée pour le jeune acteur, qui est au coeur de trois énormes blockbusters. Il tient tout d'abord son rôle de super-héros dans le très attendu Avengers : Infinity War en 2018 avant de renfiler son costume pour Avengers : Endgame, puis Spider-Man: Far From Home, en 2019.

Mi-2019, Sony Pictures refuse les propositions de Disney pour pouvoir exploiter encore quelque temps le personnage de Spider-Man. Cette mésentente, qui dure depuis plusieurs années déjà, condamne le personnage de Tom à rester en marge de la bande des Avengers, ce qui a le don de provoquer la colère du public mais aussi de la critique.

Vie privée

Tom est diagnostiqué dyslexique à l'âge de 7 ans.

Il vit encore à Kingston Upon Thames, dans le même quartier que ses parents, dont il est très proche. En 2017, il crée d'ailleurs avec ses frères l'association caritative The Brothers Trust visant à récolter de l'argent pour diverses causes humanitaires.

Courant juillet 2019, il s'affiche en couple avec une mystérieuse compagne nommée Olivia Bolton.

Photos