Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Dawson : Suicide d'un membre de la série culte
Dawson : Suicide d'un membre de la série culte
Familles nombreuses : Une candidate comparée à une grenouille à cause de ses lèvres regonflées
Familles nombreuses : Une candidate comparée à une grenouille à cause de ses lèvres regonflées
Léa François et Élodie Varlet (Plus Belle la Vie) : Le glamour en robes fendues à Monte Carlo
Léa François et Élodie Varlet (Plus Belle la Vie) : Le glamour en robes fendues à Monte Carlo
Biographie

Métier : Ingénieur du son

Pays : France

Béatrice Ardisson est née le 26 juillet 1963 à Auch. Elle grandit au Pays Basque dont sa famille est originaire. Enfant, elle pratique le piano pendant sept ans sous la houlette d'une tante, premier prix de Conservatoire. Après les Beaux-Arts, elle intègre le milieu de la mode et devient styliste chez Kenzo.
A la fin des années 80, Béatrice mène une vie de noctambule et fait la rencontre d'un autre oiseau de nuit, Thierry Ardisson. Le coup de foudre a lieu à la sortie de la boîte parisienne le Tango, rue au Maire, et la légende veut que Thierry Ardisson l'ai abordée en ces termes: « vous êtes la femme de ma vie et dans neuf mois nous serons ensemble ». Cette prophétie se réalise le 2 avril 1988, Béatrice Loustalan devient alors Béatrice Ardisson. En 1989, naît Manon, puis vient Ninon, deux ans plus tard. En 1996, c'est au tour de Gaston d'agrandir la famille Ardisson. Durant cette période, elle vit le plus clair de son temps en Normandie et se consacre entièrement à l'éducation de ses 3 enfants.
A la fin des années 90, Béatrice Ardisson s'investit peu à peu dans l'illustration sonore de l'émission Paris Dernière créée et produite par son mari. En 2000, elle sort son premier CD sur lequel elle compile la musique de Paris Dernière. Devant le succès rencontré et profitant de son exposition médiatique, Béatrice Ardisson devient rapidement la sound designer la plus célèbre de France. Des hauts lieux de la branchitude parisienne s'offrent ses services pour se créer une identité sonore. Le Fouquet's, le Kong, les hôtels Bristol, le Crillon et la boutique Louis Vuitton sont sonorisés par ses soins. Ponctuellement, elle officie comme dee-jay dans les soirées hype du Paris by night. Comme elle ne maîtrise pas la technique du mix, elle se contente de choisir les morceaux.
Depuis 2003, Béatrice Ardisson décline avec brio le concept « mania », (IndoMania, ClocloMania, RioMania, BowieMania etc...), en élaborant des compilations très personnelles autour d'un artiste ou d'un thème.
Dernières news
Photos
Autour de Béatrice Ardisson