Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Kardashian

Biographie

Naissance : Le 21 Octobre 1980

Âge : 41 ans

Métier : Animatrice Télé / Productrice

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles

Kim Kardashian West, née Kimberly Kardashian le 21 octobre 1980 à Los Angeles, est une personnalité médiatique et femme d'affaires américaine. Vedette depuis 2007 du programme de télé réalité L'Incroyable Famille Kardashian (Keeping Up with the Kardashians) et star sur les réseaux sociaux, elle est la femme du rappeur et producteur Kanye West, qu'elle a épousé en 2014, et la soeur de Kourtney, Khloé et Rob. Kendall et Kylie Jenner sont ses demi-soeurs.

L'incroyable Kim de la famille Kardashian

Fille de l'avocat Robert Kardashian (mort en 2003 des suites d'un cancer de l'oesophage) et de Kris Jenner (née Kristen Houghton), Kim Kardashian a vécu une enfance privilégiée, marquée toutefois par le divorce de ses parents en 1991 et le remariage de sa mère avec Caitlyn Jenner (connue en tant que Bruce Jenner jusqu'à 2015 et sa transition). Par ses parents, elle a notamment des origines écossaises et arméniennes, ce qui l'a amenée à s'exprimer à plusieurs reprises sur le génocide arménien et à visiter le pays, en 2015.

D'abord connue dans ses jeunes années pour son amitié avec Paris Hilton, qui l'aida en 2006 à lancer sa carrière de styliste et avec laquelle elle fit les 400 coups en soirée à Hollywood, elle a vu sa notoriété exploser en 2007 suite à la diffusion d'une sextape réalisée quatre ans plus tôt avec son petit ami de l'époque, Ray J. Le procès qu'elle intenta à la société Vivid Entertainment, qui distribua la vidéo, se solda par un règlement à l'amiable - 5 millions de dollars en échange de l'abandon de sa plainte.

La même année, la télé-réalité (devenue culte) L'incroyable Famille Kardashian, diffusée sur la chaîne E!, raconte le quotidien de sa famille. L'émission est diffusée mondialement et ses fans font la connaissance de ses soeurs, Kourtney et Khloé, de son frère Rob et de ses deux demi-soeurs Kylie et Kendall. Au fil du temps, Kim est ultra-médiatisée par la presse people et connaît une popularité grandissante sur les réseaux sociaux.

Reine du business...

Après une première incursion dans le monde des affaires en 2006 avec le lancement de l'enseigne de prêt-à-porter Dash, qui a cessé toute activité en 2018, Kim multiplie depuis 2012 les business qui lui rapportent gros : collection de vêtements (Kardashian Kollection) en collaboration avec la marque Sears - 600 millions de dollars en 2013 -, jeu vidéo sur téléphone mobile - 1,6 million de dollars lors de ses cinq premiers jours d'exploitation en 2014 -, création de sa marque de cosmétiques KKW Beauty - 400 000 produits vendus et 14 millions de dollars de chiffres d'affaires en 4 minutes le jour du lancement. Au fil de sa carrière, elle a développé une dizaine de parfums, dont les derniers ont été en rupture de stock en seulement quelques heures. Aujourd'hui suivie par plus de 137 millions de personnes sur Instagram, des experts estiment qu'elle toucherait entre 300 000 et 500 000 dollars pour une publication sponsorisée - jusqu'à 720 000 dollars par post Instagram en 2018, selon Business Insider. En juin 2018, le magazine Forbes estime sa fortune à plus de 350 millions de dollars. Introduite dans le monde fermé de la mode par Kanye West, son mari depuis 2014, Kim Kardashian est au fil des années adoubée par les plus grands créateurs (et par la redoutable Anna Wintour), devient très amie avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, et enchaîne les fashion weeks.

Le 2 octobre 2016, la fortune, le train de vie et les déplacements hyper-médiatisés de Kim Kardashian font d'elle une cible de choix : cinq malfaiteurs armés la braquent dans l'appartement qu'elle occupe à Paris à l'occasion de la Fashion Week, la ligotent dans une baignoire et lui dérobent pour quelque 10 millions de dollars de bijoux. Un épisode traumatisant qui sera plus tard abordé dans des épisodes de L'incroyable Famille Kardashian.

Dame de Koeur

Côté vie privée, Kim Kardashian a été mariée une première fois (2000-2003) au producteur Damon Thomas. Avant que leur divorce soit prononcé, elle fréquente le rappeur Ray J. Des années plus tard, elle se met en couple en octobre 2010 avec le basketteur Kris Humphries : ils se marient en août 2011... et divorcent 72 jours plus tard. Amie de longue date du rappeur Kanye West, elle entame une relation de couple avec lui en avril 2012 (là encore, avant même d'être officiellement divorcée - en juin 2013 - de son précédent mari). Il l'a demande en mariage le 21 octobre 2013, le jour de ses 33 ans, et l'épouse le 24 mai 2014 à Florence. Ils sont les parents de trois enfants : North, née le 15 juin 2013, Saint, né le 5 décembre 2015, et Chicago, née le 15 janvier 2018 par mère porteuse. Le 10 mai 2019, le couple accueille un quatrième enfant, Psalm, garçon mis au monde également par une mère porteuse.

Les troubles bipolaires de Kanye West ont finalement raison de la patience de Kim Kardashian : le couple entame une procédure de divorce au début de l'année 2021.

Kim Kardashian profite de sa notoriété pour s'engager dans diverses causes, notamment contre le port d'armes et en faveur de la reconnaissance du génocide arménien. Elle se mobilise pour une détenue sexagénaire emprisonnée depuis 22 ans pour trafic de drogue : elle obtient la libération ainsi qu'un entretien avec Donald Trump en vue d'une réforme du milieu carcéral. Opportuniste et touche-à-tout, Kim Kardashian est "bien plus intelligente que vous ne le pensez", selon ses propres mots. Depuis 2019, elle est en stage au sein d'un cabinet d'avocats, espérant passer le barreau en 2022.

Dernières news
Kim Kardashian a-t-elle triché au Met Gala 2022 ? La robe de Marilyn Monroe fait polémique...
04 Mai 2022 10h39

Kim Kardashian a-t-elle triché au Met Gala 2022 ? La robe de Marilyn Monroe fait polémique...

Kim Kardashian portait-elle vraiment la robe de Marilyn Monroe au Met Gala 2022 ? Visée par des critiques,...
Kim Kardashian : pourquoi le tatouage de Pete Davidson pose tant problème...
03 Mai 2022 22h13

Kim Kardashian : pourquoi le tatouage de Pete Davidson pose tant problème...

Certains y verront là une belle preuve d'amour mais déjà un grand nombre d'internautes...
Kim Kardashian au Met Gala 2022 : fulgurante perte de poids et étonnante after-party, les critiques fusent !
03 Mai 2022 16h23

Kim Kardashian au Met Gala 2022 : fulgurante perte de poids et étonnante after-party, les critiques fusent !

Kim Kardashian a fait sensation lors de ce Met Gala 2022, avant de faire l'objet de virulentes critiques... En...
Gala du Met 2022 : Emily Ratajkoswki, Nicola Peltz, Gigi Hadid... les looks les plus extravagants !
03 Mai 2022 12h15

Gala du Met 2022 : Emily Ratajkoswki, Nicola Peltz, Gigi Hadid... les looks les plus extravagants !

Le Met Gala 2022 a de nouveau réuni un parterre de stars, ce lundi 2 mai 2022. Kylie Jenner, en mariée...
Met Gala 2022 : Kim Kardashian fait un coup d'éclat dans une robe de Marilyn Monroe, perte de poids express
03 Mai 2022 07h34

Met Gala 2022 : Kim Kardashian fait un coup d'éclat dans une robe de Marilyn Monroe, perte de poids express

Le gala du Met a repris ses pleins pouvoirs le lundi 2 mai 2022, après deux années de chamboulement en...
Photos