Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Kim Kardashian et Kanye West quittent leur appartement de New York pour se rendre à l'after-party du défilé Yeezy Season 5, New York, le 15 février 2017.
Kim Kardashian et Kanye West quittent leur appartement de New York pour se rendre à l'after-party du défilé Yeezy Season 5, New York, le 15 février 2017.
Biographie

Naissance : Le 8 Juin 1977

Âge : 43 ans

Métier : Chanteur / Producteur / Rappeur

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Ville : Atlanta (Géorgie - USA)

Kanye West, de son vrai nom Kanye Omari West, est un rappeur, producteur, réalisateur et auteur-compositeur américain. Il est né le 8 juin 1977 à Atlanta, en Géorgie. Il est depuis 2012 en couple avec Kim Kardashian, devenue sa femme en 2014. Ils ont quatre enfants : North, née le 15 juin 2013, Saint, né le 5 décembre 2015, Chicago, née le 15 janvier 2018, et Psalm, né le 10 mai 2019, ces deux derniers ayant été mis au monde par une mère porteuse.

Enfance et études

Kanye est élevé dans une famille de la classe moyenne. Son père, Ray West, est un ancien membre des Black Panthers. Sa mère, Donda, était professeur d'anglais à la Clark Atlanta University. Ses parents divorcent alors qu'il est âgé de 3 ans. Il part vivre avec sa mère à Chicago. Là-bas, il étudie à la Polaris High School.

À 10 ans, il part avec sa mère vivre à Nanjing (Chine), où cette dernière devient professeur à l'Université de Nanjing dans le cadre d'un programme d'échange.

Très tôt, le jeune garçon ressent une forte attirance pour l'art, sous toutes ses formes. À 5 ans, il est intéressé par la poésie. Un peu plus tard, il cherche à développer ses talents au travers du dessin et de la musique. Il commence à créer des compositions musicales et vend ses oeuvres à d'autres artistes.

Carrière musicale

C'est en tant que producteur qu'il commence à se faire un nom, notamment derrière certains tubes d'Alicia Keys, Jay-Z, Janet Jackson, Brandy, Ludacris et John Legend. Kanye West s'impose dans la production de musique hip-hop à la suite du succès de l'album The Blueprint de Jay-Z. Sur cet album, il produit quatre chansons, dont Izzo (H.O.V.A.).

Le 23 octobre 2002, il est victime d'un terrible accident de voiture qui fracture sa mâchoire en trois endroits. Cette épreuve lui ouvre les yeux et lui procure l'inspiration nécessaire pour produire son premier single, Through The Wire, seulement six semaines après l'accident alors qu'il est encore en convalescence. Le 10 février 2004, il sort son premier album, The College Dropout. C'est un véritable succès, il remporte trois Grammy Awards ! La même année, il crée son propre label intitulé GOOD Music.

En 2005, Kanye sort son deuxième album, Late Registration, qui récolte huit nominations aux Grammy Awards.

Le 11 septembre 2007, Graduation, son troisième disque, bat facilement celui du rappeur 50 Cent qui sort le même jour. Son titre Stronger, en collaboration avec le duo de DJ français Daft Punk, est qualifié de meilleur featuring de l'année.

Fin 2008, le rappeur sort son quatrième album, 808s And Heartbreak, incluant le désormais célèbre Heartless sur lequel Kanye a volontairement abusé de l'auto-tune afin de donner une dimension plus "robotique" à son titre.

Fin 2010, il dévoile son cinquième album intitulé My Beautiful Dark Twisted Fantasy.

Le 18 juin 2013, Yeezus, son sixième album, est disponible à la vente. Ce dernier contient de nombreuses collaborations, notamment avec Kid Cudi, Bon Iver ou encore Frank Ocean.

Après trois ans d'absence, le 1er avril 2016, Kanye West fait son retour en musique avec The Life of Pablo, qui constitue son septième album. Il entame une tournée, The Saint Pablo Tour, qu'il ne terminera cependant jamais. À la suite d'une probable crise psychotique, il annulera les vingt dernières dates de sa tournée - mais ne commentera jamais sa décision.

Le 1er juin 2018, il publie Ye, son huitième album studio.

Polémiques

Au mois de juillet 2009, peu de temps après la mort du grand Michael Jackson, Kanye s'autoproclame comme étant le nouveau "King of Pop" durant une interview pour Scrape TV et affirme être le seul artiste en mesure de perpétuer l'héritage de ce dernier. Une déclaration qui ne sera pas au goût des fans du véritable King of Pop.

Quelques mois après, il fait irruption sur la scène des MTV Video Awards pour dire que Beyoncé méritait bien plus le prix de la meilleure vidéo que la jeune Taylor Swift. Son attitude provoque un tollé et le rappeur s'attire les foudres de nombreux détracteurs. On lui colle l'étiquette d'homme irrespectueux, imbu de lui-même et sans-gêne.

En juillet 2013, à l'aéroport de Los Angeles, Kanye West agrippe Daniel Ramos, un paparazzo, afin de saisir son appareil photo. L'homme portera plainte contre le rappeur, condamné à deux ans de mise à l'épreuve et à 240 heures de travaux d'intérêt communautaire.

Durant la cérémonie des MTV Video Music Awards 2015, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2024. Il déclare également avoir fumé avant de venir.

En 2018, il déclare être accro au porno et confie qu'il continue d'en consommer très régulièrement malgré son mariage avec Kim Kardashian.

La même année, il se plaint que des athlètes comme Michael Jordan ne figurent pas sur des billets de banque à la place de figures de lutte contre l'esclavage. Il tente de dénoncer que les personnes préfèrent se focaliser sur les aspects sombres de l'histoire au lieu de célébrer la réussite d'hommes noirs. Il propose également d'abolir le 13e amendement de la Constitution des États-Unis (amendement qui est à la source de l'abolition de l'esclavage). Invité au siège du site américain TMZ.com pour s'expliquer sur ses déclarations, il déclare que l'esclavage des Noirs, qui a duré 400 ans, ressemble à un choix de leur part. Les déclarations du rappeur choquent immédiatement, ses fans sont profondément déçus et de nombreuses stars comme Snoop Dogg, Chris Evans ou encore Lana Del Rey dénoncent ses propos avec véhémence.

D'autre part, à la suite de ses déclarations en faveur du président Donald Trump, le couple formé par Beyoncé et Jay-Z décide de couper définitivement les ponts avec Kanye.

Vie privée

Le 10 novembre 2007, Kanye perd sa mère des suites de complications survenues durant une opération de liposuccion. Cette nouvelle bouleverse énormément le rappeur, qui ne s'en est jamais vraiment remis. Une semaine plus tard, sur la scène du Zénith de Paris, il s'effondre en sanglots pendant sa chanson Hey Mama et reste bloqué plus de 10 minutes à pleurer, tandis que le public français scande son nom à tue-tête.

De 2002 à 2008, il fréquente Alexis Phifer dans une relation non exclusive. Ils se fiancent en 2006 mais se séparent définitivement en 2008.

De 2008 à 2010, il est en couple avec Amber Rose. Puis il enchaîne avec une brève relation avec le mannequin Selita Ebanks.

Depuis avril 2012, il est en couple avec Kim Kardashian. Peu de temps après, des images révélant l'existence d'une sextape du rappeur avec un sosie de sa nouvelle compagne fuitent. Le rappeur avouera bien plus tard qu'il avait toujours été obsédé par Kim Kardashian.

Le deux tourtereaux se fiancent le 21 octobre 2013 et se marient le 24 mai 2014 à Florence, en Italie.

En 2016, le rappeur est diagnostiqué bipolaire après un séjour à l'unité psychiatrique de UCLA.

De son union avec Kim Kardashian naissent quatre enfants : North, le 15 juin 2013, Saint, le 5 décembre 2015, Chicago, le 15 janvier 2018 ainsi que Psalm, le 10 mai 2019. Kim ne pouvant plus porter ses enfants elle-même, Chicago et Psalm naissent grâce à l'aide d'une mère porteuse.

Les troubles bipolaires de Kanye West ont finalement raison de la patience de Kim Kardashian : le couple entame une procédure de divorce au début de l'année 2021.

Dernières news
Kanye West, heureux divorcé ? Le rappeur est enfin prêt à retrouver l'amour
15 Avr 2021 21h08

Kanye West, heureux divorcé ? Le rappeur est enfin prêt à retrouver l'amour

Après plusieurs mois de tristesse, Kanye West semble enfin vouloir aller de l'avant. Un article de "Page...
Kanye West : Sa toute première paire de Nike Air Yeezy 1 en vente, pour un prix record
13 Avr 2021 17h20

Kanye West : Sa toute première paire de Nike Air Yeezy 1 en vente, pour un prix record

Cette toute première paire de Nike Air Yeezy 1 sera-t-elle la plus chère de l'histoire ? La maison...
Kanye West passe à l'attaque : le divorce avance, un "premier pas très douloureux"
13 Avr 2021 12h14

Kanye West passe à l'attaque : le divorce avance, un "premier pas très douloureux"

Plusieurs semaines après la demande de garde alternée déposée par Kim Kardashian, Kanye...
Kim Kardashian : Même séparée, elle reste une fan des produits de Kanye West et le prouve
07 Avr 2021 20h36

Kim Kardashian : Même séparée, elle reste une fan des produits de Kanye West et le prouve

Kim Kardashian a longtemps eu un accès privilégié aux produits Yeezy, la marque de son futur...
Kim Kardashian divorcée de Kanye West : ils ne se parlent plus malgré les enfants
12 Mar 2021 18h53

Kim Kardashian divorcée de Kanye West : ils ne se parlent plus malgré les enfants

Kim Kardashian et Kanye West ont coupé les ponts ! La superstar ne peut joindre son ex-mari que par...
Photos