Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dark Shadows: Johnny Depp, Eva Green et la rockstar Alice Cooper chez Tim Burton

10 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Le duel sexy entre Johnny Depp et Eva Green promet à lui seul quelques étincelles dans Dark Shadows et pourtant, le studio continue d'attirer l'attention avec quelques secondes d'images glissées dans une nouvelle bande-annonce. Absolument rien à noter si ce n'est la rockstar Alice Cooper, présent le temps d'une courte scène mémorable dans laquelle Johnny Depp s'exclame, impassible : "La femme la plus laide du monde."

L'acteur et musicien s'était déjà amusé à lier ses deux passions avec l'apparition de Keith Richards dans Pirates des Caraïbes. Le guitariste des Rolling Stones lui avait inspiré le look de Jack Sparrow.

Le 16 mars : Visé par les critiques depuis quelques années et plusieurs films en demi-teinte, Tim Burton devrait en surprendre plus d'un.

Après avoir récolté un petit milliard d'euros avec Alice au Pays des Merveilles (2010), le réalisateur était pourtant mal parti avec Dark Shadows, l'adaptation d'une série culte outre-Atlantique sur le quotidien de la famille Collins, cloîtrée dans une imense demeure peuplée de créatures fantastiques. De nouveau porté par les excentriques Johnny Depp et Helena Bonham Carter, l'univers gothique de ce film noir s'accordait sans difficulté aux ficelles du cinéma de Tim Burton, hanté depuis ses débuts par les fantômes et autres sorcières.

Néanmoins, Dark Shadows s'annonce comme une pépite. Dans la sombre introduction, les portes grincent, la pluie inonde le décor et le pauvre Barnabas est maudit par la sorcière Angélique (Eva Green) sous un ciel nuagueux qui laisse place à un festival de couleurs. Revenu d'entre les morts dans la peau d'un vampire, Barnabas se retrouve catapulté dans un monde moderne où la télévision a remplacé les chevaux. Transformée en wonder woman blonde, Angélique est résolue à conquérir celui qui lui a échappé autrefois, au nez de la belle et terrible Elizabeth (Michelle Pfeiffer).

Entre Beetlejuice (1988) et Mars Attacks! (1996), Dark Shadows saura très certainement convaincre ceux qui ne voyaient plus en Tim Burton l'artiste farfelu d'antan. Chloë Moretz, Jackie Earle Haley et Christopher Lee sont sont eux aussi au menu de ce délirant spectacle.

Dark Shadows, en salles le 9 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel