Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Eva Green assiste au lancement du calendrier 2015 de Campari à Londres. Le 5 novembre 2014.
Eva Green assiste au lancement du calendrier 2015 de Campari à Londres. Le 5 novembre 2014.
La bande-annonce de "Franklyn"
La bande-annonce de "Franklyn"
Biographie

Naissance : Le 6 Juillet 1980

Âge : 40 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ville : Paris

Avec son regard envoûtant et sa plastique parfaite, la discrète Eva Green, fille de , est sans conteste la comédienne française qui fait la plus belle carrière à Hollywood. De James Bond à en passant par une collection enviable de films indépendants, la longue brune à l'aura mystérieuse est une actrice à part...

Sa mère, Marlène Jobert, était le sex symbol piquant du cinéma français des années 1970. La naissance de ses jumelles, le 6 juillet 1980, à Paris, fut d'ailleurs un événement national. Les filles de l'actrice et de son mari dentiste disparaissent peu à peu de l'actualité, mais quand l'une, Joy, restera invisible (elle vit aujourd'hui en Toscane avec son mari producteur de vin), Eva Gaelle Green va se révéler. Après des études bilingues, elle entame une formation théâtrale à Paris, puis à Londres. Quelques pièces - et une nomination aux Molières de la révélation théâtrale en 2002 pour Jalousie en trois fax - plus tard, elle s'oriente vers le cinéma et le fait de façon explosive avec son rôle dans Innocent : The Dreamers, où elle crève l'écran par sa beauté sculpturale. Il faut dire qu'elle collectionne les scènes de nu dans le film du réalisateur italien Bernardo Bertolucci.

Hollywood

Après des apparitions dans quelques productions britanniques et américaines, elle fait une entrée également remarquée à Hollywood avec une prestation saluée dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott. Refusant d'être immédiatement cataloguée comme femme fatale, elle refuse des rôles importants, mais signe pour figurer une James Bond girl, ce qui a plutôt bien réussi à certaines de ses aînées comme Carole Bouquet. Eva Green est donc la figure féminine de Casino Royale, en 2006, le premier James Bond de la période Daniel Craig, et le vingt-et-unième de la franchise. Là encore, sa prestation est louée par tous les observateurs. Elle retrouve immédiatement Daniel Craig dans un film beaucoup plus familial, A la croisée des mondes : la boussole d'or de Chris Weitz.

Image européenne

Désormais très désirée par les réalisateurs, Eva Green revient travailler en Europe, entre 2008 et 2010, et participe à des films d'auteurs, qui font peu d'entrées mais qui lui offrent d'entrer dans une autre dimension, plus "sérieuse", en lui décollant l'étiquette de "star de blockbusters". Sa plastique idéale lui vaut également d'être très demandée comme modèle. Mais Eva Green choisit d'être très parcimonieuse en matière de contrats publicitaires et ne prête son visage à des marques qu'à de rares occasions. Elle représente néanmoins la collection 2005 du styliste italien Emporio Armani, avant de devenir en 2007 l'égérie du parfum Midnight de Dior. Elle est également l'image des stylos de luxe Mont Blanc et de la liqueur Campari, et est bien évidemment un temps sous contrat avec L'Oréal. En 2018, elle apparaît aussi dans une publicité pour la marque automobile de prestige Jaguar.

Ces contrats accentuent l'image très "européenne" d'Eva Green, l'aura de distinction, de luxe et de tradition qu'elle dégage va continuer de séduire les réalisateurs hollywoodiens. Elle retourne vivre et travailler à Los Angeles en 2001, cette fois pour la télévision. Elle incarne Morgane dans une adaptation de Camelot, mais la série ne connaît qu'une unique saison. Elle travaille pour la première fois avec Tim Burton pour Dark Shadows, un des rares insuccès du réalisateur visionnaire, mais elle y est bien entendu remarquée, et pas seulement pour ses scènes avec Johnny Depp.

Souvent castée dans des "rôles à costumes", on la voit ensuite dans la méga-production 300 : La Naissance d'un empire, puis en vénéneuse femme fatale dans Sin City : j'ai tué pour elle. Elle figure sur la première affiche du film, censurée aux USA car on y voit clairement ses seins sous une nuisette transparente. Tout en jouant en parallèle dans des films indépendants, Eva Green devient une actrice majeure et finit par rencontrer un succès critique et public significatif à la télévision quand elle devient l'actrice phare de la série Penny Dreadfull, qui la rend familière à des millions de téléspectateurs.

Muse

En 2016, elle retrouve Tim Burton pour le rôle principal de son conte fantastique Miss Peregrine et les Enfants particuliers, avant de revenir en Europe tourner quelques films dont un Polanski qui ne fait pas date (D'Après une histoire vraie). En 2019, elle tient à nouveau le premier rôle dans un film de Tim Burton, Dumbo. Les médias lui font endosser alors le rôle de nouvelle muse du réalisateur et insinuent que leurs relations seraient un peu plus profondes que simplement metteur en scène et actrice.

La comédienne française, qui vit entre Londres et Paris, dément, insistant sur une relation d'amitié profonde plutôt que romantique. Elle est par ailleurs très discrète sur ses engagements sentimentaux, après une relation avec l'acteur français Yann Claassen, puis l'acteur néo-zélandais Marton Csokas, son partenaire dans Kingdom of Heaven, entre 2005 et 2009. On ne sait rien depuis sur sa vie sentimentale, d'autant qu'elle se tient soigneusement éloignée des réseaux sociaux et de toute représentation hors du cadre de son métier d'actrice. Elle a par contre déclaré avoir, elle aussi, eu à lutter contre les attitudes louches et révoltantes du producteur Harvey Weinstein, dont elle a dû repousser les avances et les tentatives d'agression sexuelles à plusieurs reprises.

Dernières news
Marlène Jobert : Pourquoi elle a "dissuadé" sa fille Eva Green de devenir actrice
17 Fév 2021 10h08

Marlène Jobert : Pourquoi elle a "dissuadé" sa fille Eva Green de devenir actrice

Dans une interview au "Parisien" datée du mardi 16 février 2021, Marlène Jobert a...
Eva Green, 40 ans : "Lorsque je retravaillerai, j'aurai des cheveux blancs !"
24 Juil 2020 19h39

Eva Green, 40 ans : "Lorsque je retravaillerai, j'aurai des cheveux blancs !"

Bientôt à l'affiche d'une nouvelle série intitulée "The Luminaries", Eva Green a...
Eva Green juge les talons hauts "antiféministes"
15 Mai 2020 08h58

Eva Green juge les talons hauts "antiféministes"

C'est au magazine "Town & Country UK" qu'Eva Green a fait ses surprenants aveux ! L'héroïne...
Valérie Damidot et sa fille Roxane conquises par le Dumbo de Tim Burton
19 Mar 2019 19h18

Valérie Damidot et sa fille Roxane conquises par le Dumbo de Tim Burton

Faire revivre le mythe de Dumbo, c'est la mission de taille qui a été confiée à Tim...
Eva Green en couple avec Tim Burton ? La réponse de sa nouvelle muse...
13 Nov 2018 13h31

Eva Green en couple avec Tim Burton ? La réponse de sa nouvelle muse...

Lisa Marie et Helena Bonham Carter, ses précédentes compagnes, étaient de tous ses films. Alors...
Photos