Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aurélien Wiik

Biographie

Naissance : Le 24 Septembre 1980

Âge : 41 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Ville : Luc-sur-Mer

Aurélien Wiik est un acteur français né le 24 septembre 1980 à Deauville.

Carrière

Fruit de l'amour des comédiens Françoise Deldick et Pierre-Alain Wiik, Aurélien Wiik grandit à Luc-sur-Mer (Calvados) avec son grand frère Benjamin. En 1994, il commence sa carrière de comédien : âgé de 14 ans, il décroche son premier rôle dans Cache cash de Claude Pinoteau. Deux ans plus tard, à 16 ans, il abandonne ses études pour se consacrer à sa passion et tenter d'en faire son métier. Il enchaîne donc les petits rôles sans envergure particulière avant de finalement se révéler en 2002 au sein de la distribution principale de La bande du drugstore de François Armanet, dont il partage l'affiche avec Mathieu Simonet, Cécile Cassel et Alice Taglioni.

En 2004, il rejoint le casting prestigieux de Arsène Lupin composé de Romain Duris, Kristin Scott Thomas et Eva Green. L'année 2005 est chargée pour le jeune homme : sur le petit écran, il endosse la couronne d'Edouard III dans la mini-série Les rois maudits réalisée par Josée Dayan avant de jouer le personnage principal de À travers la forêt. Il commence également un carrière de réalisateur avec son court métrage Rue des vertus. En 2008, il est à l'affiche du film d'espionnage Secret défense et il décroche en 2009 le rôle principal du drame Des illusions.

Présent entre petit écran et salles obscures dans toute la France, Aurélien devient rapidement un jeune acteur français à suivre de près. Après avoir tenu un rôle récurrent dans la série Canal+ Maison close, diffusée à partir de 2013, et dans le feuilleton de l'été La Vengeance aux yeux clairs porté en 2016 par Laetitia Milot sur TF1, il se signale en détective privé pour Munch, série lancée avec succès par la même année par la première chaîne, avec Isabelle Nanty dans le rôle titre. Il récidivera en 2020 avec la mini-série Le Bazar de la charité, dans le rôle de Jean Rivière. Plus timide au cinéma, Aurélien Wiik tient ces années-là des rôles secondaires dans Nos futurs (2015) et dans le biopic L'incroyable histoire du facteur Cheval (2018).

Vie privée

En 2009, il est en couple avec la comédienne Juliette Dol.

En 2014, il apparaît aux bras d'une jeune femme très sexy sur le tapis rouge du Festival de Cannes. La même année, il perd son frère des suites d'une maladie.

Dernières news
Photos