Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Louise Bourgoin - Hommage à Orlando Bloom à l'occasion du 41e Festival du Film Americain de Deauville le 6 septembre 2015.
Louise Bourgoin - Hommage à Orlando Bloom à l'occasion du 41e Festival du Film Americain de Deauville le 6 septembre 2015.
Avant-première du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées à Londres le 1er décembre 2014.
Avant-première du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées à Londres le 1er décembre 2014.
Orlando Bloom reçoit son étoile sur le Walk of Fame, le 2 avril 2014.
Orlando Bloom reçoit son étoile sur le Walk of Fame, le 2 avril 2014.
Biographie

Naissance : Le 13 Janvier 1977

Âge : 44 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Ville : Canterbury (Angleterre)

Ex-jeune premier britannique spécialiste des blockbusters, Orlando Boom est un aspirateur à entrées dans les cinémas du monde, protagoniste de quelques-uns des plus gros succès enregistrés pour le septième art, comme la franchise Pirates des Caraïbes et la saga Le Seigneur des anneaux. C'est aussi un sex-symbol qui, après avoir été marié avec le mannequin Miranda Kerr, partage la vie de la chanteuse Katy Perry.

Orlando Jonathan Blanchard Bloom n'est pas né à Orlando, mais à Canterbury, ce qui est plus chic. C'était le 13 janvier 1977. Sa famille maternelle a vécu en Australie, en Inde, au Japon et en Tasmanie. Orlando grandit à l'ombre de la fameuse cathédrale de Canterbury et de l'université du Kent, quand à 13 ans il découvre que son père biologique n'était pas le mari de sa mère, Harry Bloom, un journaliste et romancier originaire d'Afrique du Sud, mais Colin Stone, l'ex-petit ami de maman. Cet ami de la famille devient le tuteur légal d'Orlando à la mort d'Harry Bloom, en 1981, et l'a donc élevé.

Pour soigner sa dyslexie, sa mère lui fait prendre des cours de théâtre, qui font naître sa vocation. A l'âge de 16 ans, il s'installe à Londres et élargit son éventail en suivant des cours de comédie, de photographie et de sculpture au Fine Arts College, puis il rejoint le National Youth Theatre et démarre sa carrière avec de petits rôles à la télévision, dans les séries Casualty et Inspecteur Barnaby, tandis qu'il poursuit ses études. En 1997, à vingt ans tout juste, il obtient son premier rôle au cinéma dans Oscar Wilde, un biopic du célèbre écrivain.

Oreilles pointues

Deux ans plus tard, et deux jours seulement après être sorti diplômé de la Guildhall School of Music & Drama, il obtient le rôle de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, la trilogie d'heroic fantasy de Peter Jackson, d'après l'oeuvre de Tolkien.

Cette trilogie monumentale fait instantanément d'Orlando Bloom une star mondiale, d'autant qu'entre deux épisodes tournés en Nouvelle-Zélande, il a trouvé le temps de jouer dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott (2001), un film de guerre qui remporte deux Oscars.

Décidément acteur de franchises blockbusters, Orlando Bloom sort tout juste du Seigneur des Anneaux quand il intègre le casting d'un autre monument du cinéma des années 2000 : Pirates des Caraïbes. Il va ainsi tenir un des rôles principaux, celui du "gentil" face au retors Jack Sparrow incarné par Johnny Depp, dans quatre épisodes de la saga d'aventure fantastique. En 2004, il a aussi tenu l'affiche du péplum Troie, aux côtés de Brad Pitt.

Goût amer

Après cette série de triomphes populaires, Orlando Bloom goûte à l'amertume des semi-échecs, avec la fresque historique Kingdom of Heaven, de Ridley Scott, qui lui offre le premier rôle, ainsi qu'à la comédie dramatique Rencontre à Elizabethtown de Cameron Crowe, tous deux sortis en 2005. Il va ensuite se faire plus rare sur les écrans, revenant avec des rôles moins exposés dans des films d'auteurs. Il se risque aussi à retrouver les planches des théâtre, pour trois pièces, jouées à Londres et à New York, dont un Romeo et Juliette de Shakespeare.

Sa tentative de revenir au film calibré pour remplir les multiplexes, avec une énième version des Trois Mousquetaires par Paul W. Anderson en 2011, est à nouveau un semi-échec. Si les films qu'il tourne par la suite, les thrillers Zulu en 2013 ou Conspiracy en 2017, le drame Romans ou le film d'action The Shanghai Job en 2017, sont autant de films qui n'ajoutent pas d'éclat à son palmarès, il peut heureusement compter sur la fidélité du public de ses deux franchises : dans les années 2010, un Seigneur des Anneaux et un Pirates des Caraïbes lui permettent de rester un acteur bankable, une valeur sûre, et d'avoir son étoile sur Hollywood Boulevard.

En 2019, il revient à la télévision avec le premier rôle d'une série fantastique, Carnival Row, produit par la plateforme Amazon Prime, où il a pour partenaire la mannequin britannique Cara Delevingne, qui est bien accueillie et qui aura une deuxième saison en 2020.

Mari de stars

Comptant parmi les beaux gosses du cinéma contemporain, Orlando Bloom aura eu des partenaires de vie dont l'égale notoriété lui aura fait hanter les pages des magazines people. Il est d'abord en couple avec l'actrice américaine Kate Bosworth, de 2003 à 2006, puis en novembre 2007 il fréquente la top model australienne Miranda Kerr, qu'il épouse en juillet 2010. Le couple donne naissance en janvier 2011 à un garçon nommé Flynn Christopher. Le mannequin et l'acteur annoncent leur séparation en octobre 2013, puis leur divorce.

En février 2016, il annonce être en couple avec la chanteuse pop Katy Perry, avec laquelle il rencontre le pape François quelques mois plus tard. Ils annoncent leurs fiançailles en février 2019.

Dernières news
Orlando Bloom en manque de sexe avec Katy Perry : confession inattendue
23 Mar 2021 06h45

Orlando Bloom en manque de sexe avec Katy Perry : confession inattendue

La naissance de la petite Daisy Dove a bouleversé les habitudes de ses parents ! Katy Perry et Orlando Bloom...
Katy Perry : Déclaration d'amour à Orlando Bloom et photos de couple jamais vues
13 Jan 2021 14h48

Katy Perry : Déclaration d'amour à Orlando Bloom et photos de couple jamais vues

Katy Perry a adressé une superbe déclaration d'amour à son fiancé Orlando Bloom. L'acteur...
Katy Perry : L'étonnante surprise de son fiancé Orlando Bloom pour son anniversaire
26 Oct 2020 21h08

Katy Perry : L'étonnante surprise de son fiancé Orlando Bloom pour son anniversaire

Dimanche 25 octobre 2020, Katy Perry a eu 36 ans ! Pour l'occasion, Orlando Bloom lui a réservé une...
Katy Perry et Orlando Bloom parents : le prénom de leur fille révélé
27 Août 2020 08h59

Katy Perry et Orlando Bloom parents : le prénom de leur fille révélé

La jeune maman pourrait bien s'être inspirée d'une chanson de son dernier album "Smile" pour...
Katy Perry enceinte : danse le ventre rond à l'air, encouragée par Orlando Bloom
08 Août 2020 12h19

Katy Perry enceinte : danse le ventre rond à l'air, encouragée par Orlando Bloom

Katy Perry donnera bientôt naissance à sa petite fille. En attendant l'heureux événement,...
Photos