Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Club Dorothée : Mort d'un membre phare à l'âge de 76 ans

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Beaucoup ont grandi en entendant sa voix, notamment dans les programmes diffusés dans le Club Dorothée. Le 21 septembre 2021, la chanteuse Claude Lombard a été annoncée morte sur sa page Facebook officielle.

C'est un coup au coeur pour tous les enfants des années 1980. Claude Lombard, légendaire chanteuse de générique de dessins-animés, s'est éteinte, emportant avec elle sa voix d'or. C'est via sa page officielle, sur Facebook, que sa mort a été officialisée le mardi 21 septembre 2021. "Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d'animation et films, peut-on lire sur le réseau social. Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu'elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui."

Nos pensées vont vers sa famille

Chanteuse, parolière, directrice artistique et adaptatrice de doublage, elle était l'une des reines incontestées de son domaine. Claude Lombard avait interprété plus d'une cinquantaines de génériques, dont ceux d'Embrasse-moi Lucile, Les Snorky, Max et Compagnie, Malicieuse Kiki ou encore Gwendoline. Elle était également la voix chanté de l'héroïne de Creamy, merveilleuse Creamy et celle de Tara dans la série Buffy contre les vampires. Tous ces programmes - excepté le dernier cité - ont été diffusé sur la cinquième chaîne ainsi que dans le Club Dorothée. C'est pourquoi laGénération Club Do lui a rendu hommage.

"Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la Génération Dorothée, elle interpréta plus d'une 50e de générique, rappellent les équipes qui gèrent le compte Twitter. Nos pensées vont vers sa famille." Fille de la chanteuse de cabaret et compositrice Claude Alix, Claude Lombard était née à Etterbeek, en Belgique, en 1945. Son nom de scène était tiré de celui de la rue dans laquelle elle habitait, à Bruxelles, après avoir grandi rue Saint-Jean. Elle retrouvera, tout là-haut, Ariane Carletti, François Corbier, Olivier Martial Thieffin alias Monsieur Cadeau, d'anciens collègues du Club Dorothée qui sont eux aussi partis trop tôt...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image